FAOUTILS
 26/05/07 18:14

09 AEROTHERMIE

Bonjour à tous,
Je cherche des infos, et surtout du "vécu", concernant l'aérothermie: quelqu'un s'est-il lancé dans une pompe à chaleur air-eau dans une zone moyenne montagne (600 m d'altitude) où les températures peuvent avoir des creux sévères certains hivers?
J'ai en projet une p.a.c. de marque WINVERTER, de 15 kw restitués, pour une maison de 170 m2 environ, équipée d'un plancher chauffant au rez-de-chaussée et de radiateurs aux étages, en remplacement d'une chaudière fuel. Le problème est que plusieurs professionnels arrivent à des conclusions différentes qui vont de "pas de problème" à "vous devriez garder votre chaudière fuel en renfort, on ne sait jamais par grand froid", en passant par "vers moins 5 degrés, les résistances électriques vont faire le gros du boulot et vous allez prendre une douille sur les factures EDF".
Merci de tous vos conseils.

zoran
 26/05/07 20:32
Va sur le site chaleurterre.com, tu trouveras de multiples exemples qui pourront t'éclairer dans ton choix. Bonne chance

Termite
 19/06/07 20:33
91
Bonjour,
j'ai une TRES grosse experience en la matiére, et je peux te dire 2 choses :
- Sans reléve de chaudiére ca ne marchera jammais
- La Winverter comme ses concurentes directes nécéssite une étude réelle et sérieuse, tu peux contacter les ste Airpac et Axair, il y à chez eux des gens tres compétents qui te répondront clairement car ils n'ont pas intéret à avoir des contre références et ils ne posent pas ces produits, ils les construisent et les mettent en service.

Bien à toi

thermophil
 20/06/07 15:46
2 conseils :
- Prendre une PAC reference par EUROVENT ou PROMOTELEC
-Faire faire un calcul de dimensionnent par un bureau d'etude thermique dont c'est le metier.

io39
 23/06/07 15:48
Effectivement un bilan thermique serait le bienvenue. Apparement cette société vous à conseillé la 484. regardé bien sa puissance estimée par - 7 °C....elle diminue pratiquement de moitié..
Si vous souhaitez du vécu quant à la relève de chaudière à 600 m contactez moi.

Charme39
 27/06/07 09:13
Bonjour,
cela peut fonctionner en basse température, mais uniquement en relève avec une bascule à 3 ou 4 degrés.
J' ai hésité a m'équiper sur cette base et j'ai opté pour de la haute température en remplacement de chaudière ( 700 m d'altitude).
A ce jour aucun pb.
Le tout est de choisir une entreprise sérieuse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum