Chris
 24/09/03 20:53

Eau chaude pour lave vaisselle et lave linge

Bonjour,

Dans un soucis d'écologie et d'économie, il m'est venue une idée : avec un chauffage gaz, pensez vous que ce soit une bonne idée que de demander à mon constructeur d'alimenter mon lave vaiselle et mon lave linge directement par l'eau chaude de ma chaudiere???
Car il me semble que l'énergie consommée par ces machines est essentiellement pour chauffer l'eau, non?
Merci de vos commentaires
Cordialement

tactic
 25/09/03 10:25
non a mon avis amoins d'avoir 10 fournées de vaiselle par jour et autant de lessives, le surcout d'un tyuau d'eau chaude séparée, puisque les rincages se font a l'eau froide et une commande d'injection d'eau chaude au moment ou le programme de lavage en a besoin sont très compliqués a mettre en oeuvre voire irréalisable
et quand votre épouse voudra faire un lavage a 30° et que votre eau chaude est à 50° comment ferez vous?

Chris
 25/09/03 11:51
C'est vrai que j'y avais pensé pour le lage linge apres coup, et ca me parait irréalisable, par contre pour le lave vaiseelle, je ne pense pas qu'un rinçage a chaud soit ennuyeux, non?
Codialement

kad
 28/09/03 21:30
les laves vaiselles sont de + en + econome
moi j'ai pris un AAA

parfois il faut monter à 90° pour la vaiselle tres sale ?

l'eau chaud du robinet peut monter a combien ??
il doit y avoir des normes a ne pas depasser...

Chris
 28/09/03 23:18
les laves vaiselles sont de + en + econome
Mon lave vaiselle (AAA) tourne tout le temps a 70°, et l'eau d'une chaudiere sort a environ 60/65°, donc il reste plus grand chose a chauffer pour le lave vaisselle.
Je vais y reflechir, car c'est vrai que l'économie d'énergie est surtout intellectuelle smiling smiley)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum