bnj
 27/12/07 12:53

contraintes plancher chauffant geothermie

bonjour nous voulons installer dans notre nouvelle maison en plancher chauffant accoupler avec une pompe a chaleur je voudrai savoir quel sont les contraintes au niveau de mobilier ( hauteur de meules...) et si on peut mettre un tapis sur le sol si cela ne va pas nuire au bon fonctionnement du plancher ?
et si vs connaissez le cout approximarif pour geothermie avec plancher pour une maison de 120 m² au sol situé en seine maritime?
merci d'avance

thierrydu40
 26/01/08 17:08
40
aucune contrainte en basse température 35° chaleur à fleur de dalle 28°

cponou
 26/01/08 18:47
un : aucune contrainte pour vos meubles, tapis ou autre....
deux : c'est vague votre demande....Géothermie par forage, ou terrassement. Quelle machine? Faut l compter la chape dans le devis?Etc....Préciser et je pense pouvoir vous donner un prix approximatif dans la région...

ledel
 26/01/08 20:52
Aucune contrainte pour vos meubles et tapis, attention quand meme à la surface de celui-ci.....

cponou
 27/01/08 09:13
disons qu'un bahut normal de 2 m ou une bonne armoire normande ne pose pas de problème....Après effectivement s'il y a des meubles hors norme....

cponou
 27/01/08 09:15
AAAA j'avais pas vu le tapis....
Nous avons grand tapis avec plancher chauffant en géo, et pour l'instant : aucun problème...

bnj
 30/01/08 14:14
auriez vs le prix dune installation sans le terrassement avec une chappe pour 120m²

cponou
 30/01/08 18:42
Une Chape anhydrite sur 5.5 cm (une norme dans les devis) vaut 23 ht du M² posé.
Il faut une chape de réagréage pour planquer les fils électrique de 4 cm : 10 € ht du m² posé.
la machine en elle même (la y a tous les prix....) Je dirais 6000 €.TTC...mais attention y a vraiment tous les prix et toutes les qualités...
Après le plancher chauffant, avec les PER et raccordement....mais la je ne sais pas...
J'ai recu des devis de 17 000 à 20 000 € pour cette surface.....Tout compris sauf le terrassement et chape.
VOila j'espère vous avoir aidé....

Bon courage

Stephane2776
 20/07/08 18:40
76
Bonjour,

Aucune contrainte pour des meubles ! et heureusement d'ailleur...

Par contre CPONOU, je pense qu'entre 25 et 35 Euro HT du m² me paraît plus juste, tout dépend de la région dans laquelle vous habitez, de la caractéristique de vos pièces,étage ou non, du type de vos planchers chauffants et de la surface, du nombre de toupies à faire déplacer et surtout de l'EPAISSEUR à appliquer qui définira le volume en mètre cube à livrer sur place...

Par contre la planéité est superbe tout comme l'enrobage des tuyaux !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum