dedel
 06/02/08 11:30

91 les tarifs pour geothermie (fournitures +pose)?

bonjour,
je serai interessé par ce type de chauffage, mais sauriez vous me dire le prix approximatif dans la region parisienne et si vous avez des contacts ça sera l'ideal! ma surface habitable sera de 124.93 sur 2 niveaux (R+combles), mon terrain fait 819m², sachant que je sais qu'il y a un crédit d'impot pour l'installation de la géothermie.
impatient de vous lire.

dedel
 07/02/08 16:52
Monsieur bacbapsa est appelé à répondre si c'est dans ses cordes!
merci

io39
 07/02/08 18:20
Bonsoir,

pourriez vous me préciser a quel endroit dans la région parisienne ?
J'ai qque contact là bas et c'est dans mes cordres de vous préciser le prix approximatif....

dedel
 08/02/08 20:50
c'est tigery mais plus du coté de lieusaint (limite lieusaint 77).
avec mes remerciements

thierrydu40
 10/02/08 18:50
40
Salut
Pour la geo il vous faut minimum 200 m2 pour de l'horizontal sinon il y a la possibilitée de faire un captage sur nappe
pour ce qui est du prix cela depend si vous mettez un ballon d'eau chaude avec la geo ou pas
pour le prix difficile a dire mais il y a un credit d'impot de 50% il faut vous adresser à des professionnels reconu dans le domaine pour ma part je l'ai fait avec france geothermie ils ont un site internet ( [francegeothermie.fr]) je n'ai pas eu de problèmes j'ai mis un système eau eau avec le kit Eau chaude sanitaire sur PC en basse température pour 200 m2 sur 2 niveaux pour 22000 euros mon credit d'impot est de 8000 euros donc 14000 euros.
Ne pas hesiter à visiter des chantier pour vous rendre compte du serieux de l'entreprise car il y a beaucoup de margoulins dans le domaine

dedel
 10/02/08 20:02
40
justement, je les ai contacté et c'est eux qui m'ont chiffré l'intervention, plus de 20000 euros, ça fait un peu lourd, je trouve meme avec le credit d'impot de 6000 euros.
je ne suis pas à 200 m² mais à 125, je suis en train d'etudier la rentablité de chaque systéme et le calquer sur mon cas, je n'ai pas encore trouvé le systéme qui me conviendra, peut etre un petit coup de pouce de votre part!
merci en tout cas pour vos réponses

io39
 16/02/08 18:30
Bonsoir,

pour le contact vers Paris , il sagit de GTS (Géothermie Technic System) : 0 800 606 801(appel gratuit)

[pro.pagesjaunes.fr]
Vous pouvez les appeler de la part d'un ancien orléanais maintenant jurassien. Demander Nicolas N.

Sinon le chiffrage me parait très élevé... cela comprenait le terassement également ?

dedel
 19/02/08 13:48
j'y manquerai pas!
merci pour les coordonnées.

cponou
 20/02/08 10:03
Pour thierrydu 40 je ne suis pas d'accord...
Le captage sur nappe n'est pas la meilleure solution...En verticale il vaut mieux privilégié les sondes géothermiques. Le captage sur nappe c'est pas du sur à 200 % sur le long terme...Alors que les sondes....oui
En ce qui concerne votre chiffrage, il manque le terrassement (ou le forage)..??? Y a t'il la chappe anhydrite à ce prix???

Enfin le calcul de votre crédits d'impots me laisse perplexe..... 22 000 € avec 8000 €??? Sachant que le crédit d'impot n'est que pour la machine (et le forage, enfin une partie)..Je trouve votre crédit d'impot est élevé..Cela fait 16 000 € uniquement pour la machine.....enfin les machines puisque vous avez mis un ballon associé...16 000 € les deux.... Cela ne fait plus que 6 000 € pour pose plancher chauffant et raccordement....Bizarre .... Pouvez m'expliquer comment vous arrivez à 8 000 € de crédit d'impots...??
Sachant qu'un ballon va couter 3000 € (moyenne) cela fait 11 000 la machine...??c'est cher...
Bon courage

dedel
 20/02/08 11:17
finalement je rejoins l'avis de bacapsa, j'opterai pour une aérothermie, vue que la surface que je veux couvrir. et dans la région on est quand meme loin des -20C°.
vos avis?

dedel
 21/02/08 09:18
hier j'ai rencontré un constructeur qui m'a parlé d'inertie????
connaissez vous ce systéme? avantages inconvenient?
coût?

thierrydu40
 25/02/08 14:58
40
Pour l'inertie c'est le temps que met un plancher chauffant à monter et à descendre en température le temps d'inertie depend de la surface du plancher.
Pour une construction neuve le plancher chauffant est ce qu'il y a de mieux uniformité de la chaleur pas de déplacement d'air et pas de radiateur qui encombre les pieces attention quand meme au plancer electrique car on est marié a vie avec ce systeme alors qu'avec de l'eau pas de probleme.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum