Noci62
 09/04/08 14:42

62 62 problème de budget

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si de la geothermie en bas et électrique à l'étage fonctionne bien?

Car voulant un vide sur salon donc un gros volume, j'ai des devis avec un plancher béton à l'étage avec geothermie.
Mais le problème,c'est que je suis hors budget,donc il faut que je fasse des économies notement sur le cout de la géothermie(seulement au RDC) et changer le plancher béton en ossature bois.

quelqu'un se chauffe t'il avec les deux,sachant je vais avoir 130m² habitable?
Quel cout annuel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 14:42 par Noci62.

ledel
 09/04/08 16:07
Pourquoi voudrais tu que cela ne fonctionne??

Ton plancher chauffant en bas va fonctionner principalement en rayonnement, tu vas stratifier très peu.

Je suis dans le même cas que toi:
-plancher chauffant/rafraîchissant en bas avec aérothermie,
-étage, plancher bois avec convecteur élecs,
-grand vide sur salon (25m²)
-surface maison 140m².

T'as de soucis à avoir

Noci62
 09/04/08 16:27
Toi tu es en aerothermie en bas?
Qu'entends tu par stratifier?
J'ai peur de ne pas pouvoir bien chauffer à cause du vide,car la chaleur remonte toujours,donc une différence de chaleur entre le haut et le bas!!
As-tu une prévision annuelle de chauffage?

ledel
 10/04/08 15:45
Stratifier vaut dire remonter.

Les plancher chauffant sont préconiser dans les bâtiment de grande hauteur.

Tu es en rayonnement, donc tu ne chauffe l'air mais les corps solides (toi, les meubles les murs......).

L'air n'étant pas "trop chaud", tu ne stratifie pas beaucoup, donc pas de problème par rapport à ton vide.

Oui je suis avec plancher chauffant/rafraichissant et PAc aérothermie pour le bas.

J'ai réalisé une petite étude de consommation, cela me reviendrai à 250€TTC pour chauffer le bas, hors abonnement et au coût de l'électricité d'aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 15:47 par ledel.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum