DukeCroft
 13/05/08 15:45

62 Poêles à granulés de bois

Bonjour,
Je compte installer en complément des radiateurs électriques à inertie un poêle à granulés de bois pour chauffer le séjour et la cuisine., l'ensemble formant un L avec cuisine ouverte (14 m²) et séjour (30 m²).

Après différentes études de puissance, je pense que je vais prendre un poêle ayant une puissance comprise entre 7,5 et 12,5 kW, ce qui laisse l'embarras du choix...

Le seul inconvénient de mon point de vue de ce type de chauffage est le bruit. Seulement, en sur-dimenssionnant légèrement le poêle, il est possible de réduire cette nuisance de manière importante.

Pourriez vous donner des références précises de modèles dont vous êtes (ou pas) satisfaits ? Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut prendre. Le discours commercial étant le même quelque soit la marque et le modèle...

MARQUE - MODELE - PUISSANCE - RENDEMENT - POIDS - TARIF SEUL - TARIF AVEC INSTALLATION - CREDIT D'IMPOT - LIEN EVENTUEL VERS DESCRIPTIF COMPLET - AVIS

Merci !

yann mtp
 11/07/08 16:58
Un installateur m'a conseillé de ne pas surdimensionné. un poële à granule, il vaut mieux qu'il tourne à plein rendement que le contraire...

lasansue
 12/07/08 19:06
... et il a tout a fait raison !
Le problème si il ne tourne pas fort, c'est qu'il s'encrasse plus vite.
Chez moi ou pourtant il y a beaucoup de volume, on met rarement le peole à plus de 3 sur 5 (sauf en démarrage pour chauffer rapidement).

Résultat, il faut nettoyer la vitre tous les 3 jours ... smiling smiley

Pour plus d'info sur mon installation de chauffage, cliquez sur la photo smiling smiley

http://www.kazeii.com:80/resources/1/-7ebb2474-119241cd0e4--7ff6/22c8b543-11960ea6009--7f7f33064.png

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

claude14
 12/07/08 21:26
14
Bonjour,

nous voulons également installer un poele-chaudière chez nous en remplacement d'une vielle chaudière bois-fioul de 25 ans. Nous avons environ 240 m3 d'air à chauffer, bref je pense que nous sommes presque dans les mêmes conditions que vous (10 radiateurs). Nous avons trouvé un poele -chaudière qui fait 24KW. Après plusieurs autres consultations, nous avons entendus qu'un poele-chaudière n'était pas adapté à cette puissance et qu'il valait mieux nous tourner vers une chaudière. Vous qui avez ce type de chauffage qu'en pensez-vous ? Quel est la marque ? Y a-t-il un réservoir ? Et si oui, son autonomie ?

Merci pour vos réponses.

Claude

lasansue
 12/07/08 23:32
Ben écoutez pour nous tout roule.

On chauffe 400 m3 a 20/21, et 200 m3 qu'on maintient au dessus de 16.
On laisse la plupart du temps la chaudière au minimum (ca consomme pas beaucoup mais ca s'encrasse)

Les inconvénient par rapport à une chaudière :
- ben faut mettre du granulé tout les 1 à 3 jours selon la température extérieur
- faut nettoyer la vitre tous les 3 jours sinon c'est pas joli
- c'est dans le salon, donc le netoyage auto enfin de soirée et un peu bruyant

Les avantages : le prix presque moittié prix par rapport à une chaudière

Notre modèle est lucrezia hydro d' ecofire.
Et on a consommé un peu moins de 2 tonnes pour la saison de chauffe à Toulouse

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

loloa
 15/07/08 17:24
C'est quoi la différence entre poele, insert etc... ???

Merci d'avance

lasansue
 16/07/08 22:56
Un poele se pose dans un piece "habitable" cf la photo ci dessus.
Une chaudière se pose dans un local technique.
Une insert s'installe dans une piece "habitable" dans du bati, il n'empiète donc pas apparemment sur la piece

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

dadou34
 12/08/08 10:59
Bonjour,
en ce qui concerne le bruit il existe des poeles à granules de marque ecoforest qui ont un bruit de 30 à 40 decibel
la societe shandeers à montpellier en vend
leur numero est le 0615608008

a+

dadou34
 12/08/08 11:04
34
bonjour,
un poele à granules inseret prend la place d un insert de cheminee, on passe par le tubage du conduit de la cheminee
si non avec des poeles normaux in y a un tubage qui est soit apparent dans la maison soit à l exterieur c est au choix..

en tout cas moi j'ai mis un poele à granulé de marque ecoforest que j 'ai acheté à montpellier à la société shandeers ,
je te laisse leur coordonnées
0615608008

dadou34
 18/08/08 09:40
bonjour ,
je vais essayer de repondre à vos questions.

je vous conseille un poele de marque ecoforest la gamme va de 7.5KW à 28KW , le modele de 7.5 KW coute 2244 euros HT seul.( acheter chez la societé shandeers)
leurs poeles ont un rendement de plus de 85 %.
35 à 40 decibels pour le bruit
l'installation faite par un pro coute entre 350 et 600 euros
le credit d impot est de 50% si vous vous faites faire l installation par un pro et donc avec une tva à 5.5

j espere que j ai repondu à vos questions.*
a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 09:05 par dadou34.

laccroc
 23/08/08 19:55
pour les 2 ans dadou doit se trompé avec la tva qui passe a 5.5 pour une habitation ..
il faut juste que ce soit pour une habitation principale si neuve tu paie 19.6 tva et on beneficie du credit d impot pour un total maximum de 8000 euros pour une personne celibataire de 16000 pour un couple .
de plus on comptera 450 euros environ de + par enfant .
exp :un couple marié +2 enfants installant un toit solaire de 16900 euros aura le droit a un credit d impot de 8450 et :si non imposable touchera ce montant l année suivante.
on a le droit au credit d impot une seule fois .
aprés 2009 il n y aura plus de credit d impot .....sauf s il y a reconduite de l etat
ATTENTION 16900 c est le maximum pour un couple et 2 enfants......si vos couts sont superieurs vous n aurez pas +

bois62
 22/12/09 17:59
bonjour,
si vous cherchez des granules de qualité DIN +, je vous conseille un distributeur du 62 au sud d'Arras.
Vente en sac de 15 kg sur palette filmé. livraison possible.
06 86 67 38 11
r.b.e@hotmail.fr

DukeCroft
 17/01/10 09:29
Une réponse un peu tardive de ma part ... :-)

Quel est le tarif de ces granulés ? Quelle est la marque ?

J'ai testé des Eo2 din+ à 3.90 € livrés en sac de 15kg.
J'ai testé des Woodstock à 4.00 € livrés en sac de 15kg.

Les deux m'ont donné satisfaction.

flipper42
 30/04/10 17:08
Bonjour,

Je souhaite chauffer toute ma maison avec un poële à granulés; est-ce possible?
C'est un demi sous sol.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum