clocloc
 18/08/08 14:38

poele à bois + aérothermie air/air

Bonjour,

j'ai une maison de 15 mètres par 10 au sol avec sous-sol et combles aménageables.
Le salon fait 55m² avec une cuisine qui peut être totalement ouverte sur le salon de 20m².
Au rez-de chaussée, nous avons également une entrée avec une grande ouverture sur le salon, une chambre (à sud) et une salle de bains + wc.
La maison est tournée à sud avec 4 grandes portes fenêtres (salon + chambre. La cuisine et la salle de bains sont tournées à nord;
A l'étage, nous allons faire pour le moment une chambre + petite salle de bains et le reste restera ouvert. Nous avons aussi un conduit de cheminée (fait par e constructeur en une sorte de brique creuse ou dans ce genre...).
Ma question : notre budget est très limité et je me demandais si je pouvais combiner un poêle à bois pour chauffer le salon (où se trouve le conduit), la cuisine et l'entrée et mettre un système d'aérothermie air/air pour la chambre, la chambre du haut et la salle de bains ?
Car chaque fois qu'un chauffagiste est venu chez nous comme il voit qu'il y a de la surface, il se dit "dollars" à la clé. Or ce n'est pas le cas car nous avons fait notre gros oeuvre via un homme du BTP mais derrière nous faisons tout.

Le poêle à bois me semble un bon investissement seulement je ne pense pas qu'il en existe pour chauffer toute la maison ? Sinon comment diffuser la chaleur dans toutes les pièces ?

Si vous pouvez me donner de bonnes idées et conseils ?
Merci à tous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum