c_moi
 26/08/08 18:32

CESI : Chauffe Eau Solaire Individuel

Bonjour,

J'aimerais acquerir un CESI juste apres l'achat de ma masion neuve.
Mais le truc c'est que je vais payer 19,6% de TVA et ça revient vite cher !

1) Faut-il mieux patienter 2 ans et acheter le CESI en bébéficiant de la TVA à 5,5% ?
Y2) 'a t'il d'autres aides qui puissent me permettre de réduire le prix sans attendre les 2 ans d'ancienneté ?

merci.

djsebx2
 31/08/08 19:08
79
Bonjour

1) Un kit CESI avec la main d'oeuvre pour son installation vous reviendra au minimum à 5000 € ttc avec une TVA incluse à 19,6%. Si vous attendez d'avoir droit à la TVA à 5,5% (dont la France devra revoir l'existence justement en 2010 à cause de l'Europe !!), vous feriez une économie d'environ 600 Euros. Or, si vous n'installez pas dès le départ un kit CESI, il vous faudra un chauffe-eau électrique qui coûte justement près de 600 Euros en 200 litres, ou environ 800 Euros en 300 litres.. Je ne vous parle pas de la consommation électrique en deux ans , dont vous pourriez en économiser 60 à 70% sur deux ans pour la partie dédiée à alimentation du chauffe-eau. Je ne vois que de sérieux inconvénients à moyen terme dans l'attente de deux ans sans parler du risque que la taxe à 5,5% dans deux ans est sérieusement dans la balance. La seule chose à retenir, à court terme, si vous avez besoin de 4000 Euros d'économies dans votre plan de financement, retarder l'installation du CESI peut être envisagée, c'est la seule raison que je vois d'ailleurs.

2) Renseignez-vous auprès de l'Espace Info Energies de votre département pour savoir quelles autres éventuelles aides de collectivités locales peuvent exister pour votre projet. Suivant votre localité, il existe des départements, des régions, des communautés de communes qui subventionnent ces installations, suivant le niveau de revenus ou non. Dans tous les cas, ces aides sont déduites du crédit d'impôt. Si vous recevez 1000 € d'aides directes de cette manière, et que vous auriez droit à un crédit d'impôt de 2500 €, alors votre crédit d'impôt sera réellement de 1500 €. L'avantage de ces aides directes, est que vous n'avez pas à les attendre plusieurs mois.. çà facilite votre trésorerie mais çà ne fait pas un kit CESI moins cher au final. Les conditions techniques exigées sont normalement les mêmes que celles à l'éligibilité du crédit d'impôt (kit vendu avec facture et installé par un professionnel du label QUALISOL).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum