kti
 03/11/09 11:08

59 chauffage électrique

Bonjour,

Ma maison est en constrution : blog : maisonhabitatconcept.unblog.fr

Maison d'environ 99 m2 de plein-pied.

Vide sanitaire : plancher béton isolé avec poutrelles et hourdis y compris dalle flottante conformément à la RT 2005.

Murs : élévation en bloc bric terre cuite roulé de 0.20, enduit projeté monocouche 2cm. Isolation périphérique par doublage optima : 100 mm laine minérale ou similaire

Combles (zone de stockage) : isolation plancher bois par laine de roche pulsée, épaisseur 29 cm conformément à la RT 2005

Toiture : tuiles terre cuite

Menuiseries : PVC, double vitrage grand jour, avec joint d'étanchéité. Porte d'entrée en bois.
Volets roulants PVC

Nous avons choisi l'électricité comme chauffage : radiants en zone jour (cuisine, séjour, salon) convecteurs électriques équipé d'un thermostat électronique 6 ordres NF Electricité télécommandé par programmation, VMC simple flux, groupe d'extraction hygroréglable à basse consommation et entrées d'air hygroréglables. Cumulus 300 litres.

Voici ma question :

D'après vous, ma facture EDF va s'élever à combien par an ?

Merci de m'avoir lu

E&co habitation
 03/11/09 11:29
Bonjour,

Alors pour connaitre la conso d'energie il faut connaitre les résistances de vos parois.
Un plancher conforme a la RT2005 ca ne veut en gros rien dire car d'une part on peut etre au mini ou au maxi de la réglementation et d'autre part selon votre mise en oeuvre si elle est mal faite eh bien vu les pont thermiques meme avec le maxi ce sera un gouffre.
Pour les murs c pareils mieux la mise en oeuvre aura été moins vous paierait de chauffage.
Un dernier point sera votre VMC d'une part une simple flux hydro c bien mais il faudra nettoyer les gaines une fois tout les deux ans et le moteur une fois par an pour garder la perf de la machine hors personne ne le fait.
normalement votre maison devrait être en conso D mais sous reserve de la mise en oeuvre.

fab1974
 06/11/09 23:09
pour ma par j'ai la meme installation que toi , abonement 12 kw
conso annuelle 10 000.
j'ai pris les heures creuses abonnement plus chere mais electricté moitie prix entre 22 h et 7 h.
je paye 118 euro par mois sur 10 mois .
conso plus abonement .
avec frigo americain seche linge en plus.

kti
 27/11/09 19:00
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Vous n'avez pas de problème avec une puissance de 12 kva lorsque vous utilisez plusieurs appareils en même temps ?
Je viens tout juste de demander un devis à ERDF pour 12 kva.

Bonne soirée.

polo
 23/12/09 11:03
Sinon tu peux aller sur le site de Poweo pour faire une simulation.
Tu dois préciser que tu veux changer de fournisseur pour faire la simulation.

C'est une bonne base en sachant que si tu est économe tu paiera beaucoup moins que ce qu'il est indiqué.

Carminas
 29/12/09 00:20
77
Bonjour

Avec 12kVA et 100m² cela sera suffisant même avec votre électroménager.

L'idéal est d'avoir un gestionnaire d'énergie qui cumule les fonctions de délestage et de programmation.

Cela permet de couper ponctuellement une partie du chauffage le temps de laisser passer une pointe de consommation si trop d'appareils électroménager sont en route simultanément.

@+

Carminas

Carminas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/09 00:22 par Carminas.

cathy44390
 29/12/09 14:58
bonjour,
Nous avons une maison de 110m2 et nous venons de recevoir la facture edf qui est plutot salée : 1710 euros pour une année et 15000 kw/h (HC de 22h30 à 06h30) alors qu 'il était prévu 13800 kw/h. On a pas chauffé plus que d' habitude ( il fait 19° dans la maison), et tout les appareils tournent la nuit. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème?Notre maison est conforme à la norme RT 2005 et elle est en conso D d'après les normes (maison habitée en décémbre 2008 pour la première fois).
Merci pour vos réponses.

Carminas
 30/12/09 21:50
Bonsoir

Cela ne me semble pas énorme, je paye plus avec mon appart de 100m² (certes sans doute un peu moins isolé mais qui à l'avantage d'avoir des voisins sur le dessus et sur le côté pour chauffer mes murs, et en chauffant à 21°C)

8,5% d'écart sur une estimation initiale ce n'est pas gigantesque.

Un élément pourrait cependant expliqué une partie ce celà, si votre logement est neuf et vous a été livré en décembre.
Il a sans doute fallut au moment où vous avez habité, plusieurs semaines pour évacuer l'humidité résiduelle de la construction.

Par ailleurs votre plage heure creuse n'est pas idéale.
Personnellement j'ai 0H 8H et cela permet de faire pas mal de choses en se levant comme par exemple chauffer en confort une bonne partie de la maison et de couper à 8H en partant au boulot.


@+

Carminas

Carminas

seve34
 19/01/10 07:28
bjr
a t on le choix pour les HC ou c'est imposé par EDF? merci

Carminas
 22/01/10 21:07
Bonsoir

On a toujours le choix.

Mais avec du chauffage électrique, c'est forcément rentable.

@+

Carminas

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum