pas62
 07/12/09 12:51

isolation garage

Bonjour,
je dois isoler le plafond de mon garage dois-je mettre le laine de verre avec du pare vapeur merci.

anais2009
 10/12/09 18:49
Bonsoir, oui de la laine de verre avec pare vapeur
vous faites un plafond suspendu après ?

pas62
 15/12/09 18:32
merci,anais.

Victor15
 24/04/10 18:13
Bonsoir,

Un petit conseil suite à une mésaventure : même si le froid vient en grande partie du toit, n'hésitez pas à isoler vos garages complètement, à savoir les murs mais aussi la porte. C'est ce que je suis actuellement en train de faire. En effet, sur les conseils du constructeur Raymond Raynal, j'ai placé la machine à laver dans le garage. Or, cet hiver, elle a gelé et la tuyauterie a éclaté, et ce, bien que le plafond du garage ait été isolé. Donc, nécessité d'isoler également murs et portes, même si le constructeur vous délcare que ce n'est pas nécessaire...
Victor

borisbobo
 28/06/10 11:11
je rajouterai même d'isoler et de surélever le plancher.
le garage peut aussi, de manière propre, servir de garde manger pour fruits et légumes qui ne tolèrent pas être dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
bonne journée

hugues
 08/07/10 17:20
Bonjour maison en cours de finition : j'ai un plancher chauffant basse température sur sous-sol soit : coffrage entrevoute en bois compressé épâisseur 0,5 à 1 cm, chape, tuyaux eau froide eau chaude noyés dans le ravoirage au dessus cette chape, efysol sur 57mm, tuyau plancher chauffant, chape et carrelage en pose scellée. Pour moi je pense qu'il y a risque de gel des tuyaux noyés dans la chape de ravoirage sous l'efisol car le cofrage en bois compressé réalisant l'entrevoute n'assure pas cette fonction d'isolant. Le constructeur me dit qu'il n' y a pas de risque, que jamais il ne pose d'isolant en haut sous-sol sous la dalle. Qu'en pensez-vous? merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum