Marco63
 05/03/10 10:16

63 Probleme implantation cheminee sur toit

Je suis en cours de construction d'une maison PP.
A ma surprise la cheminee sur le toit n'a pas été installé au bon endroit, au vue des plans fournis et signés par le constructeur.
Suis-je dans mon bon droit, si je lui demande de la déplacer ?

Par avance merci.

cponou
 05/03/10 14:20
ca dépend...
L' a t il déplacée parce que l'emplacement de la tête de cheminée n'était pas placée correctement par rapport à vos voisins (par exemple). La tête doit être placée à au moins 15 cm (il me semble que c'est de cet ordre la) de façon à ce qu'elle dépasse par rapport au point le plus haut...(et pas forcément à votre toit à vous...) Si vous avez un voisin très très près de vous, il doit la mettre au dessus de son toit (selon les vents..).
L'a t -il déplacée pour votre cheminée tire au mieux ???
Bon courage

Marco63
 05/03/10 16:43
non je n'ai pas de voisin près de moi.
Le charpentier l'a changé de place par rapport au plan car ca lui était plus simple.

grand
 05/03/10 19:27
De mémoire, le débouché d'un conduit de fumée doit être à 40cm au dessus du point le plus haut des toitures dans un périmètre de 6m de rayon.

cponou
 05/03/10 22:27
oui cela doit être cela l'ordre de grandeur...mais le coup des 6 mètres est important...j'ai déjà vu une cheminée ne pas tiré alors que sur la maison tout était ok sauf que le toit du voisin était plus haut et masquait les vents...

Mr P!F P@F
 05/03/10 23:00
Sauf adaptations techniques particulières, et sans avoir été au préalable consulté, tu peux exiger la conformité de tes plans.

grand
 22/03/10 18:36
Pour cponou.
La règlementation se fiche bien de savoir si la cheminée tire. Son but, c'est plutôt de limiter l'incendie des charpentes voisines par une cheminée qui tire bien, voire l'enfumage des greniers par les couvertures proches.

cponou
 24/03/10 17:09
Ce que je disais est ce que me disais mon oncle qui était un des formateurs de cheministe de la région...
Oui bien sur que limiter les incendies est très important. Mais si ta tête de cheminée n'est pas placé correctement sur le toit la cheminée ne va pas tirer, et donc enfumer aussi la maison...
Perso : nous voulions notre tête de cheminée à un endroit sur le toit, mais techniquement il était préférable de déplacer la tête...donc on l'a posé ailleurs...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum