tibo59
 21/04/10 23:13

59 BBC pour les nuls ?

Bonjour,
Suis à la recherche de tous les renseignements utiles concernant la construction à la norme BBC, d'où le titre du post .... Quelles sont les bases de construction ? faut-il choisir un constructeur agrée ? Quels sont les constructeurs qui le proposent et ont déjà engagé ce type de construction dans le Nord ou le Pas de Calais ? Comment fait-on si à l'issue de la construction l'habitation ne répond pas à la norme BBC ? Quels sont les avantages bancaires et fiscaux ? Peut-on cumuler les avantages fiscaux ?

Un grand merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!

tibo59
 26/04/10 20:49
J'ai effectué quelques recherches depuis, mais suis toujours à la recherches d'infos complémentaires notamment sur cette question : Quels sont les garanties si le constructeur n'obtient pas la norme BBC ? Quels sont les recours et les précautions avant de signer le contrat de construction ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

cracou
 27/04/10 22:50
si le contrat n'est pas réalisé la maison n'est pas réceptionnable, donc DO en jeu et gros frais pour le constructeur

Mr P!F P@F
 30/04/10 06:55
Pour résumé :
La première étape est la réalisation d'une étude thermique, cette dernière définira les prestations à mettre en œuvre dans ta villa.
En second, un bureau d'étude thermique indépendant labellisé effinergie sera chargée de réaliser les tests d'infiltrométrie dans ta villa, pour ma aprt, deux tests en cours et fin de chantier pour s'assurer du résultat.
Enfin, un label promotelec ( ou autres) validera définitivement le projet.

Le montant des crédits d'impôts pour se genre de prestations peuvent aller jusqu'a 20 000 euros. PTZ aussi pour les maisons BBC
Les régions participent aussi, chez moi, à hauteur de 3500, jusqu'au 30 avril grdf à hauteur de 1500.
Les communes financent le m² de panneaux solaires 50 euros en moyenne et certaines exonèrent les futurs propriétaire de taxes foncières.

tibo59
 19/05/10 14:14
62
Merci pour vos réponses !!! Nous allons nous lancer ... Des infos sur les subventions BBC dans le Pas de Calais ... Visiblement pas d'exonération de la taxe d'habitation dans ma future commune, faudrait-il monter un collectif pour la suggérer ?

tibo59
 23/07/11 15:09
62
Test réussi pour nous !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum