illette
 03/08/10 12:01

Répartiteur d'air chaud

Bonjour,

Nous construisons actuellement une maison de type bastide de 131m2 avec 1 étage.
Nous allons mettre une cheminée avec un foyer de 70 environ (je m'y connais pas très bien)
Nous avons décider de mettre un répartiteur d'air chaud (5 bouches) , 2 au rez de chaussée et 3 au 1er (dans chaque chambre), de la famille nous a conseiller de mettre les bouches en bas des pièces, l'installateur lui, nous conseille de les mettre au plafond. Il nous explique que l'air chaud est propulsé vers le bas, donc que comme cela, il y a une bonne efficacité.
Hors, un voisins à fais posé par cet installateur sont répartiteur au plafond et nous dis qu'il regrette car sa ne fonctionne pas bien du tout (des zones de froid dans la pièce et une propulsion faible).
Une personne de ma famille à fait posé par ce même installateur, le répartiteur en bas et elle n'a aucun problème.
Lorsque nous demandons une installation vers le bas, l'installateur nous dit que c'est impossible... c'est à en perdre la tête.
Merci de bien vouloir nous conseiller, si des personnes on déjà eu ce problème...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum