thiemec
 31/10/10 19:12

25 probleme de neige par ma noue merci

Bonjour,

nous faisons appel à votre aide pour notre dilemme:nous aménageons notre étage , sommes pret à entamer l 'isolation mais nous avons un souci avec notre noue ( nous n'avons pas de sous toiture maison 11 ans).

L'an passé un paquet de neige est venu se loger à l'interieur qqs feuilles avec l'automne, c'est un probleme qui est important vu que nous allons isoler...nous avons fait appel à 2 charpentier/zingueur, le premier nous annonce qu'il faut mette une noue plus grande et un film de sous toiture en dessous de celle ci , le deuxieme nous affirme que le problème est "normal", que la noue plus grande n'empêchera pas la neige ni les feuille de rentrer et qu'un film juste autour de la noue provoquera un décalage thermique pas forcement judicieux....

Notre question : qu'en pensez vous...?, existe il des produits type mousse polyruitane , efficacité? que faire ?

merci de votre avis nous sommes bloqués et perdus

thierry helene

Mr P!F P@F
 01/11/10 13:36
Des .photos svp. et indication de la pente aussi.

Un écran sous toiture placé entre la charpente et la couverture à pour fonction en autre de "driver" les eaux de ruissellement vers le réseau EP, neige ou poudreuse y compris : rien contre les feuilles, là ca fait partie de l'entretien courant ( le déneiger aussi de temps à autre).

Un, sans photo j'ai du mal à comprendre comment poser le film et assurer la ventilation de l'ensemble, deux pourquoi un décalage thermique, à ma connaissance un écran sous toiture ne peut se substituer à tout autre pdts isolants. Risque de condensation, oui. Décalage thermique moi pas comprendre!

Noue plus grande, pourquoi pas si l'actuelle est sous-dimensionnée, avec photo je pourrai t'aider.

La mousse polyuréthane a une durée de "vie" réduite exposée aux conditions climatiques diverses. A proscrire, dans tous les cas, en charpente essentiellement pour sa forte réactivité aux feu!!!!

grand
 04/11/10 10:59
Le risque est clairement établi: la toiture accumulera d'autant plus de neige qu'elle sera mieux isolée.
Puisque noue il y a, c'est en s'organisant pour la déneiger au mieux que vous vous en sortirez. Ca sent Noël.

EXACT
 01/12/10 23:55
il faut tout redécouvrir pour poser un écran sous toiture ou à partir de la noue ,souder une feuille de zinc pliée sur place par de ssus des tuiles coupées (c'est une solution systeme D)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum