imothep_57
 11/12/10 02:54

Problème poêle palazzetti

Bonjour


voila je vais tenté de vous expliqué mon problème et savoir quoi faire !!


voila y a quelque mois j'ai fait installé un poêle a pellets de marque palazzetti , ya quelque jour il et tombé en panne , et avec chance je me trouvé a la maison a ce moment la !!! , car ca a commencé comme ca , ma femme me dit écoute le poêle réagit bizare , j'ai une soufflerie et celle la ce métait en route ce qui normal et aprés ce coupé quelque seconde après , donc la je l'ai coupé et j'ai attendue qu'il refroidisse pour voir ce qui ce passé , mais je n'est rien remarqué anormal ,donc je l'ai remis en route et puis aprés quelque minute il a refonctionée , et quelque minute après la même histoire la soufflerie c'est denouveau coupé , alors j'ai appelés instalateur qui lui a commencé a me dire oui mais vous méttez bien des pellets , lol comme si je ne savais pas enfin breff , il mon dis je vous envoie quelqu"un , ce qui a durrée quelque heurs ,
l'instalateur regarde et démonte , et me dis que le moteurs et foutue et que c'est déjas arrivés sur la verssion que je posséde , donc déjas la !! , iol me dis 2 semaine attente , ok , cool avec le froid qui et dehors c 'est normal de ne pas avoir de chauffage !!
alors il appel un technicien devant moi et il m'assure que je peut tournée avec , bon j'avais un doute mais je ne suis pas technicien donc j'ai écouté la science infuse !!
il me la remis en route et puis et partie , ca n'as pas durée 20 minute que j'ai sentie une odeur nose et abonde qui sortés du poêle je l'ai desuite coupé et la il s'est mis a craqué de partie a l'intérrieur la pas besoin d'être technicien pour savoir qui l'avais surchauffés !!!!!!, j'ai attendue qu'il refroidisse , et j'(ai ouvert la porte du creuset et j'ai constaté que la fonte avais surchauffé , car sur les paroie j'ai vue des morceau tout faint qui s'enlever au doitg
donc j'ai due attendre que le lendemain pour recontactés l'instalateur , la elle me dit au téléphone , du moin ma fait comprendre qui fallait attendre 2 semaine , donc j'ai pris ma voiture et me suis rendue dirrectement au magasin, et la je olui et demandés si c'est normal que avec un enfant en basage de laissé sans chauffage !! et la je peut vous dire que je suis resté zen

et pour terminée elle ma installés un poêle en attendant d'avoir le retour de l'autre

ma question et de savoir , normallement y a des sonde partout sur le poêle et la aucun c'est mis en défaut , ??, ensuite je voulait savoir c'est quoi la matierre qui senléve sur la fonte ?? faut t'il demandés un poêle neuf car celui la il a due être en surchauffe ???

merci de m'avoir lue et la peut être avoir des réponse a mes question , et puis je pense peut vous aider pour la suite de vos achats futur , le systéme et bon mais et t'il si fiable que l'on peut le faire entendre et puis le fonctionnement sur la durrabilité ?

miroslaw
 30/12/10 12:03
11
Bonjour, je suis moi-même technicien poelle à pellets .
Tout dabord chaque modèle à un fonctionnement différent par rapportsà ces caractéristiques .
Il est normal que la soufflerie ne démarre pas au début , il est dabors en phase d'allumage (commun à tous les poellet à pellet ) , l' extr&acteur des fumées se met en route puis la vis sans fin, puis les pellets , la bougie ...
La soufflerie ( Tous ne sont pas équipés de soufflerie) ne se met en route que lorsque le poelle est en phase de travail ( ie au bout de 20 minutes normalement ) . Car elle ne démarre que lorsque le poelle est chaud.

Si elle ne fonctionne pas se n'est pas forcément le moteur qui est mort mais ça pe étre un mauvais réglage de la soufflerie .
Dans ce cas avant tout faire un reset .
Pour faire en reset il faut entrer dans le menu des réglages en faisant "on" + " haut"
Ensuite , menu " liste données"
Il vous demande un code ( c la que l'instalateur intervient )
Puis charger données " oui " ou "non"
Faites "oui"
Eteignez pui ralumez, le poelle est réinitialisé par défault.

Avant de tout démontez, il toujours faire ça..
Concernant ce qui a brulé, je ne sait pas, mais si la souflerie ne marche pas c pas bon pour le poelle car surchauffe su foyer.

J'espère que ça pourra vous aider .

palazout
 09/10/13 21:08
Bonsoir,

Mon constat est tout aussi affligeant et lamentable.

Notre achat date de 2010, après 3 ans et 2 appareils successifs nous connaissons de multiples pbs qui nous ont conduits à faire intervenir un expert et notre assistance juridique.

Je peux vous donner de plus amples et malheureux détails via message privé.

Un conseil, passez votre chemin....

Tokyo0099
 23/04/23 08:12
This game is very nice game free vbucks so,now play this game.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 08:13 par Tokyo0099.

conniecoleman
 09/08/23 04:29
I appreciate you sharing your knowledge and experience. Your website is excellent. The amount of knowledge on your website is astounding. I enjoyed reading your post and found it to be extremely helpful. If you have some free time, join me in playing geometry dash lite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 04:29 par conniecoleman.

Belive
 23/10/23 06:50
Malheureusement, je ne peux pas inspecter personnellement votre poêle ni vous donner des conseils précis concernant cette situation. Je vous recommande de contacter à nouveau le fabricant ou l'installateur du poêle pour exprimer vos préoccupations et demander des explications supplémentaires. Ils sauront vous fournir les informations et les solutions les mieux adaptées à votre problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/23 06:52 par Belive.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum