perodinho
 24/12/10 17:08

76 conduit de fumee obligatoire ?

Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison il y a 5 mois environ. Un ami, en venant cherz moi, s'est étonné que je n'ai pas de conduit de fumée et de réservation de conduit au plancher beton de l'étage.

effectivement, je suis équipé en tout électrique, et il m'a dit que dans ce cas, toute construction depuis 2006 devait prévoir tout cela (conduit, reservation).

Puis je réclamer la réalisation de ces travaux sans surcout, ou a defaut au moins une indemnisation à hauteur du préjudice (defaut alternative chauufage) ?

Merci

thierry42
 14/02/12 13:33
hello !

un conduit de fumées pour éventuellement mettre une cheminée ou un poêle ??

voir ici !

[www2.equipement.gouv.fr]


mais attention !

sous couvert de certaines normes ...! plus ou moins obligatoires ....!

je dit faux !!

j'ai fait construire en 2008 aucunes obligations !!

maintenant il faut différencier des normes de sécurité imposées qui sont normales et logiques !!
et des "normes" qui sont là pour faire de l'argent !! et rien d'autres !!!!

j'ai fait construire en 2008 je possède une dalle chauffante électrique et un poêle j'ai exprimer au début de la construction le désir d'installer celui-ci donc modification de la charpente et autre ..!
mais en aucuns cas je n'ai jamais été confronté à l'obligation de mettre un conduit si je ne voulais pas de cheminée ou autre !!

je crois qu'il faut faire la part des choses !!

maintenant ....!

dpt.41
 15/02/12 00:13
41
bonsoir


oui depuis cette annee c'est obligatoire d'avoir 2 moyens de chauffe dans la maison
ton constructeur aurait du au moins te demander si tu voulais une cheminée...
a defaut de cette demande il serait même en tort...
si toutefois tu veux en installer une je te conseille une poujoulat...
tube inox... faudra compter 1500e.
en cas de panne prolongée de l'electricite mon pauvre tu vas te les geler...
parceque meme un poel a petrole faudra du courant pour le faire demmarer..

yéti
 25/02/12 19:08
Réponse à dpt41
Un poêle à pétrole ne se met pas en marche sur le secteur mais il s'agit d'un simple piezzo alimenté par des piles. Sans rancune et amicalement

claude750
 11/03/12 16:14
03
Bonjour,

Pour la construction de notre maison, le constructeur nous a imposé le conduit de cheminée et le ballon d'eau chaude de 300 litres (pour 2 personnes) en faisant valoir la norme pour l'obtension du label HPE.

intox ou réalité ???

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum