aurore52_2
 23/03/11 16:23

38 Quel chauffage choisir ?

Bonjour,

Mon compagnon et moi venons acquérir une maison de village à 800 m d'altitude dans l'Isére.

Nous renovons entiérement cette maison, nous gardons juste les quatre murs.

Nous savons pas quel type de chauffage choisir entre le fioul et l'électricité. En effet, nous n'avons pas le gaz de ville et les systéme écologiques (panneaux solaire, pompe a chaleur, ... ) sont interdits car nous sommes dans un quartier classé monuments historiques.

Entre l'électricité qui va augmenter de 30 % en 5 ans et le fioul qui n'arrete pas de grimper lequel choisir ?

Aurore

Agathe
 17/05/11 17:35
bonjour,

et une possibilité de poêle à bois ou d'insert, si toutefois vous avez la possibilité de faire venir du bois ?
chauffer à l'électricité les chambres si l'installation "bois" ne peut pas faire toute la maison... on y pense aussi

on est dans la phase "on veut faire construire", mais on hésite bcp sur le chauffage et en plus j'y connais pas grand chose"

AlainC
 16/06/11 17:48
Le poêle à bois revient 3 fois moins cher.
Il faut se renseigner auprès des voisins qui en ont un.
Voir réponse faites à Hélène O

LéoF
 19/07/11 16:14
Oui, et en plus, c'est une solution qui peux être très design, et rajouter un charme à la maison comme ici

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum