Agathe
 17/05/11 17:41

Plancher chauffant rayonnant, basse temperature

Bonjour,

je viens un peu aux infos car j'avance dans mon projet de construction mais je me heurte à un soucis dont j'ignore pas mal de chose; j'ai telechargé desdocs sur le net pour essayer de mieux comprenre le trucs et voir si le rapport gains/investissement vaut le coup ou pas.

est ce que quelqu'un peut m'exliquer rapidos ce quil en pense, s'ilou elle en a fait installer un et s'il en est content, consommation annuelle et confort ?

Merci par avance pour vos réponses

Agathe

grand
 21/05/11 19:23
Un plancher chauffant est toujours en BT.
La production de chaleur doit y être adaptée, donc BT si possible. Il faut savoir que le rendement d'une chaudière, par exemple, peut être très bon à la température pour laquelle elle est construite, et franchement pas bon par ailleurs.
Les deux principaux avantages du système sont 1°le confort (chaleur super répartie et pas de convection qui déplace de l'air et de la poussière 2°la surface "récupérée", car les radiateurs rendent
non meublables quelques m² de la maison.... et au prix du m² ça chiffre vite.
Quand on aime les portes-fenêtres, on a une raison de plus de supprimer les radiateurs.
Enfin, un plancher chauffant a une grande inertie. Si vous ne faites que passer chez vous, il vous faut plutôt un chauffage très réactif.
Bon courage dans vos aventures.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum