enidlareg
 03/01/12 22:26

56 FISSURES MURS INTERIEURS (maison récente)

Bonjour,

j'ai de nombreuses fissures (murs intérieurs) dans ma maison (remise des clés en aout 2010). Je suis particulièrement fachée par une énorme fissure au niveau de ma cage d'escalier. Bénéficiant de l'assurance DO, je souhaiterai avoir votre avis, argumentaire, à faire valoir auprès de mon constructeur pour ne pas qu'il m'assène d'un "naha ceci est une fissure esthétique !"
Et bah oui elle est esthétiquement moche c'te fissure !!! j'ai fait construire une maison neuve et non un truc qui se craque !!! snif j'avais déjà fait ma peinture (enfin Mr Monmari surtout) tout est à refaire en terme de peinture si l'on colmate cette grosse fissure, et franchement je trouve ça complètement injuste que se soit à ma charge !!
comment vérifier si le travail est ok en terme de mur (en brique) ?
j'ai l'impression que les fissures sont liées au poids de l'escalier, y a t il quelque chose de particulier à faire sur les murs de "soutien' d'escaliers ?
j'me creuse la tête... En tous cas, il y a une maison similaire en face de chez moi et lui pas d'fissure, pas l'même constructeur non plus....
Merci de vos précieux conseils....
Dans l'attente de vous lire... Bonne soirée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 22:48 par enidlareg.

maisonfissuree
 04/01/12 13:04
95
Bonjour,
Etant dans une "galère" monumentale de fissures aujourd'hui généralisées dans notre maison construite en 1998, malgré plusieurs déclarations de sinistres à notre assureur DO depuis 2001, le conseil que j'ai à vous donner est de faire une déclaration de sinistre ET DE VOUS FAIRE ASSISTER d'un professionnel pendant l'expertise faite par l'expert mandaté par votre assureur DO. (Vous pouvez notamment voir du côté de votre protection juridique liée à votre contrat habitation.)
Nous ne nous sommes pas faits assistés lors des 3 visites de l'expert mandaté par notre assureur DO et nous en mordons les doigts aujourd'hui... Car même si on vous dit que ce n'est qu'esthétique, ce n'est peut-être pas le cas...
Si ça vous intéresse, nous avons créé un site relatant nos péripéties www.maisonfissuree.fr. Aujourd'hui nous en sommes à un très prochain lancement d'une procédure judiciaire avec notre avocat...
Bon courage!

Drhouse56
 01/02/12 20:58
La fissure dont vous parlez est sans doute une fissure de dilatation de votre cloison brique au niveau de la dalle béton!
Elle est une grande classique et vous n avez pas a vous en inquiéter pour la solidité de votre maison,ce genre de fissure est en effet estethique et donc n est en aucun cas couverte par votre assurance DO
(qui ne couvre que les défauts qui rendraient votre maison impropre à destination)
Par contre ces travaux sont couverts par la garantie de parfait achèvement (pendant la première annèe)
Je ne suis pas sur que la voie juridique vous apporte la réponse que vous attendez mais il est sur que cela vous prendra de l énergie, du stress et des sous!!!

Je vous souhaite de résoudre vos problèmes au mieux!

Relativisez!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum