Mauduss2
 26/04/12 19:05

88 Extension sur piloti

Bonsoir
Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une réponse à mon souci sans avoir à "débourser" !!!
Voilà, je fais une extension bois accolée à une façade en agglos. Jusque là rien de bien méchant, SAUF que le pignon de l'extension est plus haut que le pignon actuel !! Sans ça, la pièce se réduit à 2 mc au lieu de 20 environ.
Cela fait une différence d'à peine 80 centimètres. Du coup, un constructeur nous a dit que c'était possible mais qu'il fallait faire un mur en bois contre la façade béton pour y fixer le nouveau toit.
Ma question : Comment fixer le mur bois au mur béton ????
D'avance merci...je suis perdue et peur de me faire "rouler"

rendanfox
 27/04/14 22:31
Bonjour,

Pour la fixation tu prends des chevilles chimique. C'est un tube en plastique comme une passoire. C'est pour fixer trois pannes de section 200 x 100 mm et dessus tu fait une ferme comme à l'avant , enfin tu fais une charpente pour ton toi. Les pannes il faut les faire descendre d'un mètre sur ton mur,et les cheviller par 3 vis de 10 mm. voir procédé pour chevilles vis.
Cherche sur les forums.

Restauration d'une maison.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum