julienico72
 21/09/12 00:22

72 porte de douche obligatoire ou pas/ selon consuel???

on fait construire, jsuque là tout va bien.
et pour la salle de bain nous avons prevu: 1 baignoire + une douche 80/120...
sauf que o na pas prevu de porte de douche.
on pensai mettre un rideau et voir + tard.

aujourdhui o na eté sur le chantier et on a apperçu sur u nplan du plaquiste ecrit " porte de douche prevu pour consuel"


sauf que notre commercial ou meme le conducteur de travaux qui a noté çà nous en a pas parler! simplement que le commercial nous a "proposer" de poser une porte mais en + value naturellement mais ne nosu a pas dit que cest OBLIGATOIRE à 1.90metre(selon louvrier present sur le chantier aujourdhui)
du coup jsuis dans le doute, je ne sais pas trop quoi penser...

quelqun pourrait nous eclairer svp?

synergie
 25/09/12 18:34
75
Bonsoir,

1) Cette porte est-elle dans votre descriptif ?
2) La réalisation de l'électricité de votre salle de bains doit être conforme à la norme NF 15.100 qui donne les enveloppe de protection à l'eau ; votre constructeur, avec ou sans porte, est tenu de respecter cette norme. Il ne peut donc pas vous imposer cette port

Cordialement
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

julienico72
 28/09/12 17:15
non la porte nest pas comprise dans le descriptif.
le responsable nosu lavais "proposer" en vente additionnelle lors du la MAP TECHNIQUE mais sans nous dire quelle serait obligatoire ou autre.
et d ucoup jai demadn au condusteur de travaux qu ia dit que cetait ceux qui faisait les plan qui notait ceci pour se "decharger" masi que cest pas "obligatoire" quil devait pas y avoir de probleme...

juste que je me dis " si le consuel passe" et naccepte pas.... comment çà se passe... cest à moi de REPAYER une visite???

synergie
 28/09/12 19:33
75
Bonsoir,

Le CONSUEL, organisme certificateur de la bonne réalisation de votre installation électrique, est à la charge de votre constructeur.
Il vous doit la livraison d'un produit "conforme" .
Vous n'avez donc rien à payer du tout !

Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

philcen3
 05/07/13 09:37
08
Bonjour,

Si jamais vous recherchez une porte de douche. Sachez que tout dépend de l'espace que vous avez mais également du receveur de douche. Il faut choisir une porte en fonction du niveau de sur-élévation ou au contraire si le receveur est extra-plat.
Pour en savoir plus :
[www.richardson.fr]
[www.aufildubain.fr]
[www.kristalya-design.com]
Bon courage

seb9654
 24/07/13 13:22
75
Bonjour,

Il y a un site que je trouve très utile du point de vue informatif et
il donne des informations entre autres sur les portes de douche.

Voici le lien :
http://douche.comprendrechoisir.com/comprendre/porte-douche

Il y a encore beaucoup d'autres thèmes très détaillés : sols, fenêtres, plomberie, ramonage, etc.

Bonne journée,

Seb9654

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum