anthoantho
 06/01/13 17:50

Ponçage d'une peinture sur placo

Bonjour, je souhaite poncer une peinture classique (et donc toxique) appliquée sur du placo afin de repeindre avec de la peinture naturelle à base de chaux (avec sa sous couche spéciale bien sur).

En ponçant il arrive que j'atteigne la couche de carton sous l'enduit. Dois-je obligatoirement ré-enduire ces parties cartonnées visibles avant d'appliquer la sous couche ?
En dehors de l'aspect esthétique, appliquer la sous couche sur les parties cartonnées est-il un problème ?

merci à vous

BUGADE
 10/01/13 05:24
11
Bonjour,
Non, pas nécessaire d'enduire sauf si le film de surface est arraché.
Mieux vaut alors remettre un peu d'enduit pour éviter des "remontées" de carton. Poncez-le TRES LEGEREMENT.
Cela dit, un placo ne se ponce jamais à ce point !
Je ne sais pas ce que vous entendez par toxique mais à part une peinture au plomb (ce qui m'étonnerai fort)
vous ne devez pas vous inquiéter à ce point. Ce qui est surtout toxique, ce sont les évaporations des solvants et liants à moyen terme. Votre nouvelle peinture bloquera le reste si reste il y a.
Celle-ci bien qu'à la chaux est, je suppose bio, sinon, c'est un solvant classique et c'est pire encore que de ne rien faire.
Cordialement

BUGADE
 10/01/13 05:28
11
Pardon, j'ai oublié de répondre au sujet de la sous-couche sur le carton.
Pas de problème, une primaire est toujours dite "d'accrochage" donc pas de soucis !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum