ddd
 12/10/06 21:53

traverse de chemin de fer

Bonjour,

Connaissez vous les avantages et inconvénients des traverses de chemin de fer pour l'aménagement d'un jardin ?
Un paysagiste me l'a déconseillé car les traverses seraient soit nocives soit malodorantes.
Avez vous fait cette expérience ?

merci

bonsoir
 13/10/06 13:24
il te conseille quoi ? un produit a lui peut être !!
les traverses c'est trés bien et inusable, c'est peut être pour cela qu'il te les déconseille

Jeff
 14/10/06 09:58
Ou peut-on trouver ces fameuses traverses ? on les voient souvent dans les emissions TV de jardin style "le jardinier des villes" mais impossible de savoir ou les trouver.

branthomme
 14/10/06 16:26
Bonjour

Moi les miennes viennent de chez AGRIAL ( je suis en normandie )
Pour infos va sur mon site

Salutations

[monsite.wanadoo.fr]

martine
 15/10/06 01:12
oui j'ai fait l'expérience. Odeurs trés forte et trés désagréable. Surement trés nocifs à cause des divers traitement qui ont été effectués sur ces traverses. A déconseiller.

branthomme
 15/10/06 10:59
Bonjour

Oui odeur pas sympa mais uniquement si vous faites vos travaux en été .
Si vous le faites en hiver ou par température normale pas de soucis de plus quelques averses et plus de soucis car le surplus de creotine disparait
A+

ddd
 18/10/06 22:19
Bonjour,

Cette odeur a t elle persistée avec le temps ? est-ce que c'était des traverses neuves ou anciennes ?

merci

branthomme
 20/10/06 21:42
Bonsoir

Nous l'odeur a disparue au bout de 8 jours maximum et en été, sinon les traverses sont toujours d'occasions puisque se sont d'anciennes traverse SNCF

A+

larroque
 28/10/06 07:17
une entrprise qui vient de travailler dans mon petit jardinet ,nous a mis deux traverses de chemins de fer !!!!! elles me semblent fausses , si c'est du bois non traités ,bonjour les termites !!!!! que faire ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum