Cpardoune
 21/10/19 10:21

Informations concernant la pose d'un éclairage

Bonjour à tous !

Ca y est, nous venons de réceptionner notre maison ! Après plus de 9 mois de construction, notre rêve est enfin réalisé .. même si il nous reste quelques travaux de finition.

Alors que mon mari réalise les peintures dans les pièces du rez de chaussée, je commence à m’intéresser à l’éclairage que nous devons poser dans le salon. En plus de spots que nous avons fait poser par le constructeur, je souhaite mettre en place un système d’éclairage indirect.

Le plafond de notre salon est suspendu au centre et un décroché d’une hauteur de 20cm sur 15cm de largeur est réalisé sur tout le pourtour du plafond. Esthétisme garanti, nous sommes très satisfaits !

Je souhaiterais donc poser un éclairage indirect dans ce décroché pour mettre en valeur le découpage du plafond. Plusieurs solutions sont possibles : ruban led, tubes led ou spots. Je ne suis pas une experte en électricité et j’aurais besoin de quelques conseils.

Concernant les rubans led, j’ai peur qu’ils ne soient pas assez lumineux et uniquement décoratifs. Pour les tubes led, je suis tombé sur ce site : www.aluson-eclairage.fr. J’avoue que j’ai été séduite par ce type de produit que je ne connaissais pas vraiment.

J’aurais donc quelques questions : Quelle est le type d’alimentation nécessaire pour alimenter un tube led ? Est ce qu’une alimentation identique à un spot est suffisante (avec un transfo différent si nécessaire) ?

Autre petite interrogation : Est ce que la lumière émise n’est pas trop forte pour une pièce comme un salon ? J’ai peur que ce produit soit plutôt fait pour un éclairage direct.

Je vous remercie pour vos conseils !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 09:58 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum