julien
 03/01/07 15:07

81 douche intalienne et receveur

salut à tous !
Nous avons décidé de mettre dans notre nouvelle maison actuellement en construction un douche italienne...on nous a conseillé d'acheter un receveur prêt à carreler...Notre projet est de mettre au sol des galets dans l'espace douche...aussi nous souhaiterions avoir plsu de renseignements sur le montage et des conseils si certains d'entre vous ont déjà placé ce genre de receveur :
Tout d'abord ou avez-vosu acheté ce receveur ?
Quels sont vos remarques et conseils pour la pose : difficultés, précaution à prendre, remarques générales !!!
Enfin pour les galets au sols on aimerait des joints de couleur blanc mais on nosu dit que ce n'est pas sgénial pour la douche....nous attendons vos avis !!!
merci

garcia
 03/01/07 19:13
nous avons fait une douche à l'italienne sans receveur prêt à carreler, mais avec une étancheité dessous, un apprêt spécial.Nous les galets n'étaient pas encore à la mode, nous avons mis de la mosaique mais anti dérapante car pensez à ça car autrement c'est très glissant.
je pense que vous avez une bonne idée mais est-ce agréable sous les pieds?
bonne déco

julien
 03/01/07 21:08
le problème c'est que l'on passe par un constructeur donc le surplus pour la réalisation de la chape spéciale est très honereux...c pour cela que l'on opte pour un receveur prêt à poser et à carreler (que nous poserons nous même avant que le carreleur ne fasse la chape)...j'ai vu qu'a conformama et leroy merlin ces receveurs étaient en stock mais je ne sais pas si c'est très solide et ce qu'il faut vraiment regarder pour choisir...en ce qui concerne les galets et le confort sous les pieds...je pense que tout dépendra de la réussite des joints !!! sinon une chose est su^re on ne restera pas sous la douche trop longtemps !!!!
a bientôt et merci pour ta réponse rapide !

garcia
 04/01/07 17:49
j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que ce receveur était très bien par contre le constructeur pourrait vous faire cadeau de l'apprêt en fait c'est un ciment spécial qui nous a pas couté si cher que ça, à moins que votre douche fasse 2m!! ce qui expliquerait le surcout.
bonne continuation

nathalie
 25/01/07 22:42
bonjour

notre constructeur nous prend 450 euros ht de surplus par douche italienne

bonne soirée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum