COUCOU
 12/01/07 10:12

CARRELAGE-ENTRETIEN-joints se salissant

Bonjour à tous,

Qui a une astuce pour l'entretien d'un carrelage au sol avec des joints gris clair et qui au fil du temps les joints se salissent à certains endroits en devenant gris plus foncé/voir noir à certains endroits ?

Je nettoie mon carrelage avec la brosse à pavé+serpillière, je frotte un peu plus sur les joints mais rien n'y fait. Y a t'il un produit miracle pour un entretien courant/journalier mais pas le truc style corrosif acide ou autre..... Juste le truc simple.

Je nettoie 2 fois par semaine mon sol avec une 1ère fois une pastille d'eau de javel+eau et la 2ème fois avec un produit d'entretien ménager style Mr Propre jaune fluo.

Merci de vos réponses.

coco
 12/01/07 17:16
Bonjour,


Ecoutez moi au dedut que j'ai eu ma maison j'ai eu le meme probleme avec mon carrelage, j'ai tout essayer et rien n'y a fait.
J'ai demander carrement au vendeur qui m'a fourni mon carrelage comment faire et il m'a répondu de l'eau clair tout simplement la plus chaude possible voir bouillante, car en faite les produits encrasent au fur et à mesure le carrelage donc c'est une chaine sans fin.
bon courage.

tom
 13/01/07 04:01
Bonjour, je comprends pas pourquoi arrivé au 21ème siècle, personne n'est inventé le joint de carrelage qui ne subirait pas la différence de couleur entre les zones de passage (noires) et les zones sous les meubles ou les bureaux (gris clair)
La seule solution : partir sur un carrelage le plus foncé possible. Aucun produit ne fonctionne, même l'acide chlorydrique n'y peut rien, c'est pour dire !

re
 13/01/07 11:16
bonjour, moi je lave mais sol uniquement avec de la javel, je conseille l'eau pas trop chaude, car l'effet de la javel diminue à la chaleur,
bien sur je dégraisse à l'eau trés chaude avant, je n'ai pas eu de problême avec les joints, mais je pense comme coco que les produit encrasse plus qu'il ne nettoie.

COUCOU
 14/01/07 09:59
Merci à tous pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, les joints continueront à noircir avec le temps.....
Je vais arrêter mon style Mr Propre et ne faire qu'à l'eau claire et eau de javel.
Bonne journée.
Merci encore

Sonia 25
 15/01/07 11:18
25
Un nettoyant vapeur pour les joints il y a que ça qui fonctionne bien

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum