Sandrine
 14/01/07 10:37

62 Mise en place d'une douche à l'italienne

Bonjour, comme beaucoup, nous allons faire une douche à l'italienne. Si j'ai bien compris, il faut demander, au moment où la chape est coulée, de ne pas la faire dans la douche mais de réaliser un coffrage. Ensuite, nous pourrons y poser un receveur spécial. Est-ce bien cela ?
Nous allons faire la douche nous-même. Où peut-on trouver le receveur ? Quel magasin (meilleur rapport qualité/prix) : Leroy-Merlin, Lapeyre, Bricoman ?
Nous sommes dans la région de Calais.
Je pensais carreler la douche avec le même carrelage que la salle de bain mais j'ai peur que ce soit glissant. Que préconisez-vous ? Carrelage, teck, galets ? Quelle serait la mise en oeuvre ?
Par avance, merci pour vos réponses !

sylvain
 15/01/07 13:24
salut !
Nous on a acheté le receveur prèt a carreler pour douche intalienne chez castorama en 90 x90...l'avantage c'est qu'il est livré avec bonde et bande d'étanchéité + colle vous n'avez rien à rajouter au moins (ceci explique la différence de prix avec bricot dépot par exemple)...nous allons faire le coffrage dans la semaine...ensuite la chape sera posée puis nous installerons le receveur dans la partie réservée afin de bien coincider à fleur avec le carrelage de la salle de bain...nous on a choisi des galets pour éviter que ça glisse mais tu peux aussi y mettre de la pate de verre en petit carreaux...c très beau mais pour nous c'était un peu cher...
voilà...bon courage

Sandrine
 15/01/07 16:47
Merci Sylvain ! Quelle était la différence de prix entre Castorama et brico-dépôt ? Pour les galets, tu as pris quel type de produit ?(je connais juste les receveurs blancs à galets déjà incorporés)

sylvain
 15/01/07 20:33
on a payé le receveur prêt à carreler 235 euro (90 x 90) avec bonde + bande d'étanchéité + colle spéciale chez Casto.
Chez leroy merlin le receveur est à 210 euros mais il faut rajouter la bonde + bande d'étanchéité; chez Bricot dépot le tarif est je crois de 199 euros mais par contre pas de détail sur le contenu du paquet mais je crois qu'il faut rajouter la bonde...
Pour les reveurs blancs avec galets incorporés ce sont en fait des receveur extra plats...ce n'est pas vraiment pour les douche italienne.
Si tu as un castorama près de chez toi demande la catalogue des salles de bain qui est gratuit...il y a pas mal d'exemple et d'explication sur les douche italienne...
Nous on va avoir le carrelage de la salle de bain de couleur anthracite...le receveur sera en galets noirs...tu en trouvera aussi chez Casto ou Leroy merlin...il y en a de plusieurs couleurs...on a choisi une salle de bain ambiance zen...on va aussi ajouter une frise verticale de galets noirs sur le mur dont les faillance seront beige...
a bientôt

Sandrine
 15/01/07 20:44
Tu vas avoir une salle de bain superbe, je pense. La nôtre sera dans les tons sable avec meubles et colonne de douche hydromassante en teck. Nous n'avons pas de Castorama ici, par contre nous avons Leroy Merlin, Lapeyre et bricoman quasiment à notre porte.
Je suis allée sur le site de Leroy Merlin et je n'ai pas vu de receveur en galets. Je vais essayer de trouver le site de Castorama.
Merci encore pour ton aide !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum