Sandrine
 17/01/07 13:27

62 GIEL renseignement sur enduit PF Liss

Bonjour, notre plaquiste nous a recommandé de passer une couche d'enduit PF Liss sur les murs (en plaques Prégydéco) avant la peinture, afin d'obtenir une meilleure finition. J'aimerais savoir où en trouver (nous sommes dans le calaisis), à quel prix, et comment bien l'utiliser. Bref, j'ai grand besoin de conseils !
Par avance, merci.

giel
 17/01/07 20:11
Bizarrement, l'enduit PFliss (de lafarge me semble t'il), n'est pas fait pour les plaque de platre à revetement cartonnée mais pour les carreaux de platre. D'autant plus bizarre que le prégydeco est blanc afin justement d'éviter des surcout de preparation avant peinture. Votre plaquiste essai t'il de vous faire masquer les traces qu'il auraient laissées sur vos plaques ??? Sinon vous en trouvé chez tous les revendeurs pro second oeuvre poin p, reseau pro, chausson materiaux etc... ......Giel

Sandrine
 17/01/07 21:09
Merci pour ces précisions ! Je ne crois pas que le plaquiste essaie de masquer des erreurs car, franchement, le travail est très bien fait. Même les caliquots ne se voient pas. Il est du genre perfectionniste et nous a expliqué que, une fois la peinture mise, on risquait de voir une différence de teinte à l'endroit des caliquots (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe), et que l'enduit PFliss empêcherait cela.
Par contre, il nous a conseillé d'utiliser une peinture acrylique sur les plaques prégydéco. Qu'en pensez-vous ?

giel
 17/01/07 22:22
Pour avoir vu bon nombres de chantiers en pregydeco, signadeco ou similaires, je n'ai jamais remarqué une difference de teinte entres les "calicots" et la plaque peut être dû essentiellement au fait que des 4 bords amincis permettent de mieux noyer les 3 passes de finitions sur les bandes qui d'habitude font un boursouflé et il faut un peintre qualifié pour rattrapper les defauts au ponçage. Votre plaquiste semble qualifié, faite lui confiance car c'est pour grande partie ce qui fera la reussite de la couche de peinture. l'acrylique permet dans ce cas de minoré des differences de teintes subtiles par rapport à de la glycérophtalyque car la plaque cartonné étant deja imprégnée, les mélanges d'essence ne s'impregne pas forcement à l'identique avec les bandes mais la qualité du produit de revetement y fait pour beaucoup ainsi que l'aplicateur... Pour conclure votre plaquiste à fait au moins la moitié du travail de déco......Giel

Sandrine
 18/01/07 15:21
Encore merci ! Vous êtes précieux sur ce forum !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum