Cécilia
 26/01/07 09:03

ANGOISSE CHAPE LIQUIDE

Bonjour,
Nous avons fait couler une chape anydrique le 21 décembre, le carreleur intervient le 2 février, trouvez vous que c'est trop tot. Je n'ai pas pu chauffer ma maison car l'electricien n'a pas fini. Dans le coin 9 maisons ont eu le carrelage qui à sauté. J'ai peur que cela nous arrive. J'aimerais avoir vos commentaires. ( nous avons le chauffage geothermie). J'avoue être particulierement angoissée.

Sandrine
 26/01/07 13:26
Bonjour, une chape n'est pas une dalle : quelques jours suffisent, donc n'ayez aucune inquiétude !

seb59660
 26/01/07 13:37
si le carrelage saute ce n'est pas forcément à cause de la chape mais à cause de la colle c'est une colle flex pour les planchers chauffants. Pour répondre à toi sandrine, sache que dans les dtu le séchage d'une chape et d'une dalle sont pareil, maitenant en pratique quand elle est liquide c'est impératif de laisser 3 semaines de séchage et quand c'est une traditionnelle, le sur lendemain le carreleur peut intervenir.

Sandrine
 26/01/07 17:57
OK Seb, j'avais oublié cette différence ! On nous fait une chape traditionnelle et nous comptons carreler quelques jours plus tard (mais c'est le métier de mon beau-père : il a l'habitude !)

giel
 26/01/07 21:15
Cécillia, ne soyez pas trop angoissé car il y à la reglementation et la réalité chantier. Le temps de sechage que vous indiquez peut suffir suivant les cas (vous pouvez demander un test à la "bombe à carbure", l'humidité doit etre comprise entre 0,5 et 1 %) à condition que le bâtiment soit fermé lors du coulage et du durcissement de la chape. Il faut poncer mécaniquement la pellicule de surface, dépoussiérer à l'aspirateur et proscrire les produits de ragréage ou de collage des revêtements de sol à base de ciment....... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum