dupont
 07/03/07 11:46

Probleme de plomberie dans la salle de bain

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos conseils en terme de plomberie. Ma question est la suivante.
Nous avons une salle de bain assez spacieuse et nous souhaitons mettre un meuble double vasque.
Nous avons à ce jour 1 évacuation murale en attente pour le lavabo, ainsi que les arrivées d'eau : 1 pour l'eau chaude, 1 pour l'eau froide.
Le probleme est que nous souhaitons mettre un meuble double vasque. Comment devons-nous proceder ? Faut-il effectuer une seconde evacuation et une seconde arrivee d'eau (chaude et froide) ou peut-on se servir de cette unique evacuation et cette unique arrivee d'eau pour 2 lavabos ???
Quand pensez-vous ?
merci d'avance pour vos precieux conseils à tous.

geulati
 07/03/07 19:30
pas de problème pour mettre deux vasques sur une seule evacuation et une seule arrivée chaud + froid !!
mettre des siphons de diametre 32 mm sur les vasques, les reunir par un T ou un Y et raccorder sur l'évacuation qui est normalerment en diametre 40 mm (pvs gris nicoll ou autre)
pour les arrivée chaud et froid, idem : mettre un T en laiton (10/12 ou 12/14) selon l'arrivée et raccorder dessus les flexibles des mitigeurs (système a vis, ou olives ou ojints americains)

jeanlou
 07/03/07 22:36
27
Tout a fait d'accord.Mais pour ne pas se faire avoir avec les differents diametre des raccords, prenez avec vous ceux livré avec les mitigeurs ainsi que le diametre du cuivre (ou PER) installé. Ainsi, en un seul achat, vous aurez tous les éléments correspondant à l'installation

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum