papouille
 26/06/07 09:17

59 cuisine et salle à manger en une seule ou 2 pièces?

Bonjour à tous,

Je suis dans la conception de mes plans et j'hésite entre faire une très grande cuisine pièce à vivre qui servierait aussi de salle à manger quand on a des invités, avec espaces de travail et espace repas séparé, le tout 25/30m² ou faire une cuisine plus petite avec une petite table familiale quand même et une salle à manger séparée?

Sachant que ds le deuxième cas la cuisine serait sur le jardin et la salle à manger derrière avec une ouverture sur cuisine d'une part et donnant sur le séjour/salon sur le côté ...

Qu'en pensez-vous?
(Pour info: cuisine sud/est - séjour sud/ouest)

Merci d'avance pour vos avis!
Papouille

sebus
 26/06/07 13:07
54
Bonjour,

c'est comme tu souhaites en fait, mais voici quelques conseils (à prendre comme tu veux) :

1) decoupe des meubles dans du papier à la bonne echelle et dispose les pour voir ce que ça donnerait.

2) Si tu separe les 2 (Moi j'ai fais ça car odeur, bordel etc...), il faut au moins une cuisine de 11-13 mettre carré et salon/sejour de 25 mettre carré --> je ne sais pas si tu les as ??
Si comme tu dis tu as 25/30 mettres carré cuisine+sejour, alors laisse ouvert ça donnera l'impression d'une garnce piece, fais un bar avec tabouret c'est super ça....

3) Va chez cuisine schmidt ou hygena juste pour l'implantation : pas obliger d'acheter et vois avec eux....

Bonne journée

Seb

papouille
 26/06/07 14:30
54
Salut Sebus,

Merci beaucoup pour tes conseils dont je prends bonne note!.... Je vais aller découper, bonne idée...

Sinon, on fait une grande maison ,à priori, c'est 25m² pour l'espace (cuisine + salle à manger )
et en + un grand séjour/salon attenant de 35/40m² . Mais nous voulons cette pièce large avec le canapé au centre et volume autour.... Bon, je sais, ça parait grand...

Soit 25/30 ( cuisine pièce à vivre...) soit 15 (cuisine) et 1O/12 grosso modo de salle à manger...
Donc, il y a vraiment de quoi faire et comme nous sommes 5 et peut-être plus tard 6 ... C'est pour cela que nous voulons grandes pièces et hésitons à scinder l'espace cuisine/repas en 2... Mais c'est vrai que le désordre...........

Merci ++++ pour ta réponse, je vais aller où tu m'indiques avant de prendre ma décision.
A+++
Papouille

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum