niniburger
 28/08/07 11:14

41 Bar parment fausses pierres

Bonjour,
je souhaiterais habillé le bar de ma cuisine américaine. Je pensais à un parement avec des fausses pierres à coller.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un tel parement? Est-ce facile à poser?
Merci d'avance pour vos avis.

thierry42
 16/02/12 11:34
hello !

votre mur de bar que vous voulez habiller est en quelle matière ?

bois ? parpaings ? béton cellulaire ?

j'ai habiller le mur de mon bar qui fait 2m30 de long ( j'ai monter celui-ci en parpaings )

avec des pierres de parements achetées à brico ..!

en ce qui concerne les plaquettes de parements vous avez beaucoup de choix , fausses pierres ect ect , avec joints et sans joints ! bref tout dépend du style que vous voulez apporter à votre bar !

pour les découpes des plaquettes j'utilise une disqueuse avec un disque diamant bon .. poussière !!
mais cela va plus vite !! autrement une scie peut faire l'affaire !
attention ! il existe maintenant dans le commerce des plaquettes autocollantes à fuir !! cela ne tient pas !!
pour le collage privilégier absolument la colle en pot pour plaquettes voir aussi de la colle en cartouche marque " Bostik xtrem fix " là ... pas de soucis !

pour la mise en place des plaquettes il faut rayer le dos de celles-ci ( soit avec une lime , brosse métallique ou autre pour justement créer des aspérités pour que la colle adhère de même pour le mur de support si celui-ci est en bois ou en béton cellulaire il fait aussi rayer , pas utile sur des parpaings ! )

le montage des plaquettes se fait à partir du bas ( vous pouvez laisser un emplacement pour les plinthes par exemple ! ) autrement j'utilise aussi des croisillons ( croix en plastique pour les joints de carrelage ) et des petites plaquettes en contre-plaqué ( tout dépend de la largeur que vous voulez pour les joints ) vous pouvez aussi utiliser un maillet en caoutchouc pour les plaqués au moment du collage ( pas trop fort .. risques de casser les plaquettes ! ) ensuite si vous avez décider de prendre des plaquettes avec joints il ne reste plus qu'a prendre une poche pour réaliser ceux-ci et les lisser avec une éponge humide !!
ce n'est pas difficile , et prendre son temps pour coller , juste deux rangs au début et caler les plaquettes pour éviter qu'elles ne glissent verticalement ( le temps que la colle durcisse ) cela permet aussi de les positionnées correctement , pendant ce temps là vous pouvez en préparer d'autres

donc pour résumer ! facile à utiliser , du choix , donne une touche originale , vous pouvez même habiller des murs intérieurs !

si vous voulez des photos pour vous faire une idée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 11:49 par thierry42.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum