yan
 08/12/07 21:41

22 habillage escalier béton

Je ne sais pas comment habiller mon escalier en béton (nez de marches et contre marche en bois) : carrelage (quelle couleur ?) ou autre revêtement ? c'est un escalier intérieur qui permet l'accès aux chambres à l'étage.
merci pour votre aide

cécile56
 28/12/07 12:06
je trouv sympa les mmarches bois avec contremarche platré. tu peus aller voir sur un site d'un constructeur d'escalier dans le morbihan, il y a des photos. (S.M.T à THEIX )

POSSOME
 30/12/07 13:21
moi aussi je me pose des questions, quelqu'un aurait -il déjà habillé un escalier en parquet stratifié ? Si oui comment faire pour les nez de marche , ce genre d'accessoires doit être assez cher , non ?

merci de votre aide.........

yadub
 30/12/07 16:51
Je me souviens d'un escalier en béton avec des marches en bois (planches bois exotique trés épaisses et ton teck) avec le béton peint en blanc. le béton doit être bien lisse avant peinture.
Et bien le résultat est superbe.......maintenant ça dépend aussi de ton intérieure.

Salut

Gilles Gauthier
 30/12/07 19:05
Bonjour,

Une autre suggestion de finition décorative:l'habillage des marches et contremarches en mortier auto-lissant teinté dans la masse et applicable en 4 mm minimum d'épaisseur.
Le point particulier sujet aux ébrèchements est le nez de marche.Pour ce faire,il s'emploie des nez en essence dure,des profilés de synthèse ou non ferreux.
Pour info:
TECHNICHOC AL MORTIER AUTO-LISSANT MORTIER DE RAGREAGE
PRESENTATION :TECHNICHOC AL est un mortier bi-composants à base de ciments, charges, adjuvants et résines en dispersion aqueuse, possédant des caractéristiques exceptionnelles d’adhérence, de souplesse et de résistance à l’usure.
EXISTE EN BLANC OU EN GRIS

CARACTERISTIQUES : Poudre : densité : 1,4 - Granulométrie < 0,4 mm
Liant : Dispersion blanche : densité : 1 - Extrait sec : 45%
Pâte : densité : 1,7 - PH : 12,5 - DPU : 15 mm
Adhérence de l’enduit sur béton : > 20 daN
Résistance à la compression : > 500 daN
Conditionnement : seau de 25 kilos

AVANTAGES confused smileyurfaçage des sols neufs. Rénovation des sols anciens.
Apporte la planéité, la résistance à l’usure et aux diverses agressions.
TECHNICHOC AL BLANC peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Il est possible de l’appliquer en VERTICAL en 2 couches minces (2 à 3 mms)
Produit sans odeur, ININFLAMMABLE, et applicable sur supports humides.
Peut être appliqué sur du carrelage avec emploi du primaire d'adhérence TECH-IMPRIM.

MODE D’EMPLOI :
Préparation du support : Eliminer toutes parties friables, non adhérentes, toutes
traces d’huiles, de graisses ou de peintures.Il est fortement recommandé d’appliquer, au préalable, le primaire d’adhérence TECH-IMPRIM afin de préparer le support et d’éviter une possible remontée de bulles d’air dans le mortier. Ce primaire est OBLIGATOIRE sur support lisse.
Application : Gâcher avec un brasseur électrique. Verser toujours la poudre dans le liant afin d’obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
Mise en place du mortier auto-lissant à l’aide de raclette caoutchouc ou de lisseuse.

Pour l’application du TECHNICHOC AL BLANC, il est possible de rajouter ¼ de litre d’eau ou de retardateur de prise par seau, en été, pour faciliter l’application. Ne pas modifier la formulation pour le TECHNICHOC AL gris.
Pour obtenir un bon auto-lissant, il est préférable de travailler avec 4 mm d’épaisseur
Consommation : Prévoir 1,8 kgs de produit par mm d’épaisseur par M2.

Protection hydro-oléofuge préconisée : VERNICIM (brillant) OLEOCIM SB/SM (satiné ou mat).
A noter que les protections hydro oléofuge donneront un aspect mouillé et accentueront le coloris.

SECURITE :Mise en circulation piétonne : 24 H industrielle : 72 H
Ne pas appliquer sur support gelé ou si le gel est à craindre dans les 12 heures.
Appliquer entre 5°C et 30°
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A disposition pour conseils et renseignements complémentaires.
www.gilles-gauthier.info

www.gilles-gauthier.info
Gauthier Distribution
Distributeur stucs,enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.Produits Arc Atrium et Technifor
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de nettoyage et de traitement de surface.

ledel
 19/01/08 21:02
Il existe des kits qui permettent d'habiller de bois les marches d'un escalier maçonné. Ptrêt à poser et à recouiper en fonction des dimensions, ils se composent de trois éléments (un nez de marche, une contremarche et un couvre-marche)

Va voir sur le site de CONREAU, rubrique HABI'MARCHE.

ludojly
 22/01/08 20:26
je me pose la même question, je viens de me renseigner pour habiller les marches et contremarches en pierre naturelle et ma surprise à été que le prix de revient n'est que peu supérieur au bois.
a+

POSSOME
 24/01/08 21:49
merci pour l'info LEDEL

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum