sotval
 28/03/08 21:59

Mise en peinture d'un pavillon par un artisan, est-ce valable?

Bonjour,

Nous avons contacté un artisan pour la mise en peinture de notre future maison:
Le devis se base sur la surface habitable du pavillon: 102 m2. Il comprend la protection des appareillages, le ponçage de l'ensemble des supports avec un matériel électrique rotatif professionnel équipé d'un aspirateur pour minimiser les émissions de poussière, un enduit pour le rebouchage si besoin et enfin la mise en peinture : il s'agit de projeter une peinture blanche isolante sur l'ensemble des boiseries, des huisseries, des tuyauteries, des portes intérieures et enfin de projeter l'enduit liquide blanc sur la totalité des murs et des plafonds.
Le garage sera également peint en blanc.
Le devis s'élève à 3 000 euro ou bien 2800 euros si nous effectuons nous mêmes la protection des appareillages. Le tout pour TOUTE la maison.
Bien entendu ensuite, nous devrons passer une couche de peinture de couleur pour la décoration finales des murs.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce cher? Cela vaut-il le coup car si nous le faisons nous mêmes c'est un peu galère (poncer les bandes de placo et le plafond, acheter la peinture...).
et vous qu'avez-vous fait?
Merci de vos conseils.
Sotval

Agathe
 26/04/12 16:12
27
Bonjour,

Nous faisons également construire et je me suis aussi penchée sur les entreprise de peinture interieure. J'ai reçu un premier devis de la part de la société ABITEC... que je trouve cher pour de la peinture au pistolet, blanc partout.

IIl existe plusieurs solution, du PAT, du PAH, ou du PAT+ PAH (par exemple pour le RDC en PAH et vos pieces à l'étage en PAT)

PAT = Prêt à terminer (comprendre sous couche ou couche d'impression)
PAH = Pret à habiter (comprendre Sous couche + couche de finition simple pour ABITEC et double couche pour mon artisan)

J'ai contacté un artisan local, artisan peintre qualifié, et j'attends son devis. Mais selon son premier chiffrage à la louche par téléphone avant notre premier RDV, ce serait visiblement moins cher que ABITEC et cela avec la possibilité de mettre de la couleur sur certaine piece et/ou murs de mon choix et en PAH !! alors qu'ABITEC me proposait plus cher de 500 eur pour une solution en PAT sur tout le pavillon... Chercher l'erreur !!

L'artisant fait un devis qu'il chiffre avec precision et pas à la louche à cout de formule mathematique globale comme ABITEC fait..

Il est clair qu'il y a de grandes disparités de prix d'une entreprise à une autre. Mais je reste convaincue que cela en vaut la peine. On gagne du temps et on s'economise coté fatigue. Ca coute en effet un certain prix mais bon, au moins ce sera fait et correctement fait.

voili voilou

chti95
 11/05/12 12:45
Pour avoir peint toute ma maison (130m² habitable) Mur et plafond, je pense que l'investissement est rentable.

Entre le temps que cela prend (pour nous 10 jours à 3), le cout d'achat (peinture, pinceau et Pistolet, bache, produit de nettoyage, scotch, etc..) et le fait de ne pas être des pros, je penses que si c'était à refaire je passerais par un artisant.

Maintenant, on est content de notre travail et nous en sommes fier mais est-ce que cela en valait le coût, je ne suis pas sur.

Bilan, celui qui à le budget pour le faire faire fera un très bon investissement.

Cordialement

Chti60

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum