khuette59
 15/04/08 13:16

59 ilot avec plaque dessus bien ou pas?....

Bonjour

Je suis allée ajd chez un cuisiniste indépendent que m'a recommandé un ami.
J'en suis sortie totalement déoncertée: la raison: nous avions opté pour une implatation en U dont une patie du U qui n'est pas contre le mur mais sous forme de "table bar" plan de travail foncé (on avait pensé chpene moro et les facade claires bois clair ou biege) (on a fait fair eun plan chez cuisinella)

Le cuisiniste me dit qu'en proportion et en symétrie pour l'esthétique de la pièce c pas top top.
Il me conseille vu la configuration de ma pièce de faire un ilot central....Mais si on veut la cuisine en U il nous la fait et moins cher que cuisinella mais c juste qu'il trouve que c'est pas exploiter au mieux le potentile de la pièce

Deja première question quel est votre avis sur l'ilot central? C'est bien ? C'est pas bien?

Après le cuisiniste refait son magasin (c'est clair que c'est un peu le chantier dedans) mais le truc c'est que du coup il a une cuisine laquée blanche plan de travail marbre noir avec ilot central avec plaque dessus et hotte suspendue.... qui passe de 20000€ a 7000€ donc je me pose des questions (a savoir il ne me met pas du tt la pression... il me fait vraiment bonne impression et puis je viens de la part d'un ami a lui dc bon....)

Donc 2ieme question est ce qu'un ilot avec la plaque dessus c'est bien?
Certains critiquent disent que le gras saute partout mais bon je me dit faut peut etre pas exagerer non plus.... devant de tte facon il n'y a jamais rien ou nous mais perso je reste pas collé tt le tps a ma plauqe qd je cuisine et derrière il y a qd même de la place derrière vu qu'on pourrait mettre un snac au dessus....

Donc voila j'aimerias votre avis, vos conseils....car si on fait un ilot il faut déplacer une porte dc se décider assez vite (qu'on prenne celui du magasin ou pas)

Merci!!

Merci

COUILLEDELOU
 15/04/08 16:24
Pour mon expérience, une plaque de cuisson sur un ilot c'est du gras partout ; et si tu veux manger seul avec le dos d'une tole en inox.... Pense quand au triangle : evier - frigo - cuisiniére.

7000 € = c'est toujour trop cher mais quel bois, marbre posé ou pas???

Bon courage

khuette59
 15/04/08 16:55
Salut

Je ne comprend pas le truc de la tole en inox......Et c'est quoi l'histoire du triangle? (Désolée novice en cuisine!!!)
Et les meubles sont montés vu que c'est les meubles d'expo dc tt monté le marbre aussi et la cuisine n'est pas en bois mais laquée blanches donc 7 couches de venis!


Sinon la plaque sur l'ilot tu dit de ton expérience c'est a dire tu as ou a eu ca? ou tu as vu chez qq'un? ou un ami ou famille t'as dit? Et puis du gras partout c'est a dire? Sur toute la plaque? ca depasse l'ilot qui fait plus de large que la plaque il y a bien 50 cm derrière la plaque encore.... Ou c'est l'ilot qui est gras autour de la plaque (au même titre que le plan de travail ou est la plaque)


Je sais je pose bcp de questions, mais Merci

oliv
 15/04/08 19:00
La plaque sur ilot centrale est à proscrire, c'est peut-être sympa mais c'est la cata avec les projections de graisse puisqu'il n'y a pas de crédences et vous pourrez faire votre carrelage tous les jours.

Hormis les "bons" cuisinistes qui déconseillent, j'ai des amis qui le regrette. Il faut toujours nettoyer autour et je ne vous parle pas du sol avec les enfants !

Le tout est d'être prévenu.

ledel
 15/04/08 20:17
Ca dépend surtout de la taille de ilot. Le notre fait 1,2m x 2,5m. J'ai fort à parier qu'il n'y aura pas de graisse par terre.

Je pense qu'il n'y aura pas plus de boulot à laver les alentours de ma plaque que de laver une crédence et les abords de la plaque.

COUILLEDELOU
 16/04/08 14:21
le triangle de la cuisine c'est le coté pratique d'une cuisine, c'est à dire : distance entre frigo - évier et plaque de cuisson.

Pour ta plaque de cuisson sur un ilot : fait le et tu t'en mordra les doigts.

"Il n'y a pas plus de travail à nettoyer une crédence que les alentours d'une plaque " : surement quand tu fais pas la cuisine !

Si ta cuisine est un modéle d'expo, n'oublie pas que le vendeur peut aller jusqu'à 50% de rabais.

N'oublie pas que la cuisine doit etre un lieu convivial et pratique (pour moi)!

Bon courage

ledel
 16/04/08 22:12
COUILLEDELOU a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> "Il n'y a pas plus de travail à nettoyer une
> crédence que les alentours d'une plaque " :
> surement quand tu fais pas la cuisine !
>

Je sais pas combien de kg de graisse tu utilise pour faire la cuisine, mais tu auras autant de gras a nettoyer crédence ou pas!!

oliv
 17/04/08 09:37
Comme tu veux ledel, mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu !!!

ça n'est pas pour t'embêter, mais juste que les "vrais "professionnels de la cuisine déconseillent fortement. Ils reconnaissent que c'est sympa au niveau look, mais surement pas à l'usage.

Enfin, j'ai des amis qui ont fait ça, et le regrette amèrement.

Maintenant chacun fait ce qu'il souhaite dans sa maison

khuette59
 17/04/08 10:29
ilot plan/ table pratique ou pas?....
Merci en tout ca ca repond a ma qestion pas de plaque sur l'ilot!

Et maintenant je me demande l'ilot si c'est bien et pratique quand il ne s'agit que de plan de travail?
Gagne ton en rangement et en plan de travail? Merci
La circulation dans la pièce se fait-elle bien?

COUILLEDELOU
 17/04/08 10:48
Merci oliv; je suis tout à fait d'accord avec Toi.
Je ne veux froissé personne et comme dit oliv : "Maintenant chacun fait ce qu'il souhaite dans sa maison"

Un ilot centrale est trés pratique pour preparer la cuisine mais pense à laisser de la place pour circuler (entre 1 et 1,20 m de passage) et de faire un ilot de 0.8 à maxi 1,20 de large . Pour la longueur, faut voir la piece et les gouts.....

Bon courage....

(un plan pour des idées...)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum