sora10
 16/11/08 21:28

10 quel type de chape pour plancher chauffant electrique basse temperature

Bonjour a tous,
Notre logement neuf sera chauffé dans le salon, salle a manger, cuisine et couloir par un plancher chauffant electrique basse temperature basse temperature marque Domocables, type Atlantic.
Je voudrais savoir quel type de chape faut il mettre : chape traditionelle ou chape liquide?
Merci de vos réponses,
Sora10

acc'roche
 02/02/09 21:24
01
chape mince de maque vicat car 30 minute de mise en chauffe contre 3 H pour les autre environ et pour seulement 3 cm une creation edf 0682340596

ricou28
 28/02/10 16:22
probleme plancher chauffant electrique
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un spécialiste du plancher chauffant électrique. Je vous explique brièvement les problèmes que je rencontre avec ce dernier.
J'ai fait construire une maison avec combles aménagé, plancher bois à l'étage, convecteur (grille pain d'origine) dans les chambres à l'étage, et PRE (plancher chauffant électrique) au rez de chaussé. En tout 120 m2, dont 70 au rez de chaussé.
Au rez de chaussé, la température monte très difficilement, lors de température de - 7 en extérieure, la température (dans la salle qui fait environ 50 m2 avec la cuisine ouverte) atteint 19 ° le soir vers 19h00, et dans la nuit, alors que les thermostat sont rouge (en chauffe) la température redescend progréssivement à atteindre 15° voir 14° si la température frise les - 10 °. Mon constructeur ne comprend pas, me dit que c'est normal en premier lieu, invoque un problème de programation ensuite. A ce sujet, quelqu'un peut il me dire, si de mettre en mode ECO la nuit voir dns la journée serait déconseillé avec un PRE. Mon constructeur m'a fait reprogrammer le gestionnaire de température 2 zone ( FLASH pilotec confort 20, et le PRE est de marque TRESCO ainsi que les thermostat) cela n'y a rien fait.
Pour résumer, en période froide (en dessous de-2° ) les thermostat restent en chauffe que je sois en mode ECO ou CONFORT, sans arret, la température monte difficilement, le plancher est tiède, alors que lorsque la température reviens vers 3 ou 4°, c'est très agréable. En mode ECO la température descend de 2° par rapport a la température de consigne, que j'ai réglé a 20°, qui sont respecté quand la température extérieure est clémente.
J'ai vérifié la dalle, il y a 5,3 cm d'isolant posé sur une première chappe, une seconde de 5 cm et le carrelage. La seconde chappe me parait vraiment de mauvaise qualité (friable), je ne sais pas si il y a de l'adjuvant, et si cela peut jouer sur mon problème?
A la mesure de la puissance, le plancher consomme 3600 watt en chauffe, je trouve que ça fait peut pour 50 m2 avec un monté d'escalier, 1 fenetre, 2 porte fenetre, une porte d'entrée, la communication avec le cellier qui n'est pas chauffé, et trois murs extérieur (mais la maison est neuve).
J'ai trouvé divers outils de calcul de puissance nécessaire pour les radiateurs, cela va de 2200 w, a 5800 w. Je ne sais pas a qui me fier, d'autant que j'ai eu l'étude thermique entre les main, et qu'il préconise 4000w, mais est ce la meme méthode de calcul pour les PRE.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum