puma534
 24/05/09 21:06

ACOMPTE CUISINISTE

Bonjour,

Pour réserver une cuisine au début de la construction un cuisiniste peut-il demander un acompte de 30 % du prix de la cuisine ?

J'ai fait des devis avec les plans de ma maison auprès des cuisinistes et ma maison n'est pas encore construite.

Il y en a un qui voulait me faire signer le contrat de vente de suite, mais je n'ai pas envie de payer un acompte pour une cuisine que j'aurai dans environ 8 mois. Il peut mettre la clé sous la porte (faillite) en 8 mois !!!!! et bye bye l'acompte.

Dans la pratique comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut payer quelque chose d'avance ou pas ? car d'après les cuisinistes les gens commandent leur cuisine avant que la maison soit construite.

alk01
 25/05/09 12:01
76
En effet, c'est toujours la question que l'on se pose.
L'idéal est de chercher à mieux connaitre le cuisiniste. S'il n'a que quelques années d'existente le risque de fermeture est réel si cela fait longtemps qu'il est présent le risque sera moindre.

Je pense que pour tous ce qui est législation ce forum pourra vous être utile:
droit-finances.commentcamarche.net

*** J'ai fait faire ma cuisine chez ce cuisiniste: [www.ateliers-jean-daniel.com] ***

Olive0666
 25/05/09 18:47
66
en effet il y a un accompte de 30 % au moment ou tu reserves ta cuisine...mais il ne faut pas la reserver alors que ta construction n'est meme pas commencer pour diverses raisons:

d'abord, tu decouvriras que les mesures ne sont jamais vraiment les memes au centimetre pres avec ce qui est prévu sur les plans...il faudra que tu remesures sur place ta cuisine, pour donner les dimensions exaxctes du plan de travail ( longueur ) une fois que les placo seront posés.

Ensuite car ta cuisine va etre stockée pendant plusieurs mois, car elle sera prete au max ds deux mois, et si ta maison se fait en huit mois, ben tu va payer des frais de stockage sur 6 mois...

Et enfin car entre temps tu as toujours des promos ou des nouveaux modeles qui peuvent apparaitre qui te plairont plus... Fais tes plans aupres du cuisiniste, arrete les prix (en ne versant que 5 ou 10 %) chez ixina en tout cas c comme ca...puis tu la reservas deux mois avant le terme de ta construction prévue.

Bon courage

laly
 29/05/09 20:34
Bonsoir,

Nous avons réservé notre cuisine en janvier, avant d'avoir commencé le chantier.
Mais en prenant des précautions :
- tout d'abord nous avons été chez un cuisiniste local très réputé et présent sur le marché depuis de nombreuses années (www.fabrimeuble.com, très connu dans les ardennes et dans la marne)
- ce cuisiniste fabrique à la commande, pas de stock (il a son show-room à floing et son usine de fabrication à balan, à 5 km du show-room)
- le prix de la cuisine est bloqué pendant 18 mois (il y avait 10% sur ce modèle quand on a réservé)
- nous avons versé un acompte de 5%, et nous pouvons à tout moment modifier les plans, changer de modèle ou de plan de travail
- bien sûr si on se désiste entre temps on perd l'acompte
- et important, nous n'avons subi aucune pression pour la signature, ce qui pour nous est gage de sérieux.
Bonne continuation !!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

pierrot
 18/06/09 16:30
Bonjour,
Attention aux accomptes versés. Nous ont avait décidé de verser 100 € par mois et le reste à la livraison, c'est vrai qu'ils ont tiqué au départ mais ils ont finalement accepté. J'ai trop vu de personnes ou entreprises se faire avoir en versant des accomptes (ex : cuisine teisseire...).
Si l'entrepise fait faillite vous avez aucun moyen pour récupérer votre accompte.
Cdlt

jjc57
 22/08/09 13:47
Bonjour,

En effet, tu dois versé un acompte, mais pas trop vite. Fait d'abord plusieurs devis. A ce propos, je te conseil de visiter un site qui est pas mal et qui donne des conseils pour ne pas se faire arnaquer.
www.montetacuisine.com
Page conseil
C'est exactement comme cela qu'il faut procéder.
A+ et dis moi ce que tu en pense
Bon wk

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum