samira
 09/08/09 23:45

les murs en placo de notre nouvelle maisonà peindre

bonsoir


nous devons faire les peintures de toute notre maison: 90m2 elle est neuve, on se demande si il faut enduire les murs ou mettre juste une ou deux sous couche de peinture avant d'appliquer la peinture . merci pour vos réponses et conseils
samira

nico01
 10/08/09 06:56
Bonjour,

le mieux est de réaliser un ratissage....Et ensuite tu fais ta couche d'impression.

Ca te permettra d'avoir un support très propre!


Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

Marco34
 10/08/09 07:24
Bonjour,

Qu'appel tu un ratissage??

nico01
 10/08/09 07:35
C'est un enduit que tu appliques sur ton placo afin d'obtenir un support propre!

samira
 10/08/09 08:11
bonjour


mais les murs sont propres et lisses c'est du neuf il faut vraiment quand même enduire? ou juste mettre couche d' impression suffirait?
samira merci

nico01
 10/08/09 08:53
Certains vont te dire de mettre directement la couche d'impression, d'autres vont te conseillez un ratissage!!

Chez nous aussi c'est neuf, et nous faisons faire un ratissage...( c'est loin d'être obligatoire!!)

samira
 10/08/09 09:02
oui c' est vrai qu' on a plusieurs sons de cloches alors on verra , il faut dire q' une fois la maison réceptionnée le temps nous ai compté,toute la déco est à faire alors il est vrai que si on peut éviter de faire certaines choses cela nous arrangerais mais bon autant faire les choses bien une fois pour toute.Bref on verra
merci nico pour tes réponses

Enrique
 14/08/09 15:52
salut !!
alors il n'y a rien d'obligatoire mais bon c'est neuf alors il vaut mieux que sa soit propre !!
perso voila se que j'ai fais :

reprise de toutes les bandes avec endui de finissage sur environ 70 cm
poncage des bandes
couche d'impression
poncage de la couche d'impression
première couche
poncage très légé de la première couche ( en faite on dit que l'on raye la peinture pour une meilleure acroche )
dernière couche

normalement un ami qui est pro m'avait éventuellement conseillé de ratisser tout le mur après la reprise des bandes car il est vrai que sa fait une super finission mais bon je n'avais pas le temps !
donc pour finir fait au moins les étapes que j'ai fait car sinon la peinture fait apparaitre les défauts que tu ne vois pas à l'oeil nu. De plus un autre conseil prend de la peinture de professionnel car rien à voir avec les autres au niveau de l'utlisation et le prix n'est pas vraiment plus chère car tu en utilise moins. j'ai pris pour l'impression et la peinture la marque Zolpan en version "cofabril" satiné pour la peinture

samira
 14/08/09 21:32
bonsoir enrique ,


je pense que l' on va suivre tes conseils qui me paraissent très bien ,de toute façon nous voulons quelque chose de nickel donc voila il n y a pas de miracle il faut bosser pour un bon résultat .
merci et bonne soirée
samira

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum