scott
 25/09/09 16:36

Comment construire douche à l´italienne circulaire?

Bonjour.
je débarque sur ce site car je viens d´acheter un appart, au rez de chaussée, à rénover à Berlin.
Étant très bon bricoleur, je désire construire une douche à l´italienne circulaire:
Quel matériaux utiliser pour la cloison courbe?
Le siporex est cher et peu recommandé pour une douche.
Le placo vert pas évident à cintrer.
J´ai pensé à utiliser de la briquette de terre cuite (abondante en Allemagne) montée verticalement.
Quel temps de séchage avant de crépir(et quel type de crépi) pour,ensuite carreler?
Au sol,béton hydrofuge ou chape de carreleur hydrofuge?...Avec kit bonde et bâche, ou autre?
j´ai décidé de rester dans le domaine du traditionnel dans un soucis de durabilité.
Merci de m´aider tout en respectant mon souhait d´un travail maçonné et durable.
j´espère pouvoir renvoyer la balle !

seb566
 28/09/09 22:49
salut,
tu peu prendre du placo ,mais du ba6 mais n oublie pas de le mouiller et laisse le bien s humidifier
suite a ca tu remets une couche de ba 6 mais dans le sens inverse pour que ta douche soit plus costeau.
moi ça a plutôt bien marcher...
si tu as d autre questions n hésite pas
@+ SEB

ryohan76
 03/03/10 21:41
il existe un produit concu pour cintre les paroi des panneauc polistyrene pret a carreler comme les bac pret a carreler [www.frazzi.fr]# visiter ce site vous trouverai de quoi je parle

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum