flo et jm
 17/03/10 18:01

34 Cuisine DARTY et IXINA

Bonjour

J'ai fait plusieurs devis chez IXINA et DARTY.
J'ai eu dans les 2 cas un accueil très bien et très pros.

Même si DARTY m'a dit qu'il s'aligner sur IXINA, je suis un peu perdue sur les fournisseurs et la qualité.

J'ai eu 3 devis:
- NOBILIA: Soho
- ARTHUR BONNET
- BEKHERMANN

Je m'y perds un peu lequel et mieux que l'autre ???? Merci pour vos avis !!!

morena
 12/04/10 16:14
Bonjour,

Darty = Ixina, ils ont exactement le même fournisseur de meubles , donc ils se valent en qualité.

Nobilia je ne connais pas.

Arthur bonnet c'est de la bonne qualité au dessus de Ixina , cuisinella, schmidtt et autres.

Nous on en a fait 8 et les moins chers qui ressortent sur la même implantation , c'est cuisinella , Ixina = Darty et Cuisabains (il est à Lattes, il fait des cuisines PYRAM ça vaut arthur bonnet en qualité) un peu au dessus mais en terme de qualité au dessus.

Après on a fait Socooc , Aviva, schmidtt et Cuisines plus et franchement les 2 premiers se positionnent entrée de gamme sur leur discours mais sont dès que tu veux des meubles sympa : meubles d'angles, casseroliers, colonnes, armoire ... et ben ils sont plus chers que les autres même que le cuisiniste indépendant ; et schmidtt et cuisines plus j'ai pas du tout aimé l'accueil du type "dis nous combien, sinon on perd pas de temps..." du coup on y est jamais retourné.

Pour le moment on a toujours pas choisi , on essaie de faire jouer la concurrence afin de gagner un peu ...

vous en êtes où?

manou38
 16/04/10 21:14
Bonjour,
Intéressant ce post. Je ne savais pas que Darty et Ixina ont le même fournisseur (allemand) de cuisine.
Nous avons choisi Ixina pour l'accueil et le rapport qualité / prix et Darty pour l'électroménager pour le rapport qualité / prix.
Notre cuisine sera montée lundi et mardi par un menuisier.
Nous vous dirons si le résultat est conforme à ce que nous avons choisi en magasin.

En tout cas nous avons fui Ikéa et Cuisinella ont été dégoutés lorsque que je leur ai montré le devis d'Ixina (à leur demande)

Bonne cuisine

manou38
 22/04/10 22:39
Bonjour,

Cuisine montée, totalement conforme à ce que nous avons vu en magasin. sauf que plan de travail très légèrement endommagé lors du transport (je n'avais pas vu le défaut) et sera rapidement remplacé gratuitement.
Le montage est réalisé par un menuisier professionnel qui viens de nous faire un devis pour un meuble de salle de bain. Allez y les yeux fermés si vous habité dans le 38

leats
 02/05/10 15:33
85
Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum, en rénovation d'une vieille maison je suis venu chercher quelques conseils et échanger!

Je suis en plein devis pour la cuisine aussi!il y en a tellement qu'il est difficile de s'y retrouver, j'ai donc fait mes petites recherches pour faire le bon choix (ou en tout cas le mieux possible!)

Nobilia est le fournisseur d'Ixina.
Cuisinella et Schimdt sont de la même maison, avantage ils sont fabricant (suivis des modeles...) et de plus fabricant français.
Aviva apparemment se fournit également chez nobilia (comme ixina)

J'ai fait un devis chez Ixina, Cuisinella, Schmidt et Arthur Bonnet.

En réalité niveau gamme Ixina Cuisinella sont sur le même créneau, à la différence que cuisinella propose des qualités de finitions supérieures à Ixina à prix quasiment égal (200€ de plus pour cuisinella)

Arthur et Schimdt ont plus de choix tant sur les modeles que sur le choix des meubles, par contre le prix est plus élevé.(forcément!)

En conclusion nous allons choisir Cuisinella (la roche sur yon), pour le meilleur rapport qualité/prix et pour le conseil et l'écoute de notre vendeuse!

Voili voilou!

martin62
 30/05/10 09:25
client satisfait d'ixina vendin le vieil, professionnalisme,connaissances techniques et gentillesse de la commerciale, pas de pression à la remise du devis, adaptation aisée à nos contraintes - notre cuisine installée par nos soins, reçue dans les délais, notice d'explication correcte, matériel complet, éléments livrés montés ce qui a évité la galère que l'on peut vivre parfois en installant soi-même.... rien à dire si ce n'est notre satisfaction, pour un prix correct -
nous ne regrettons absolument pas notre achat

miche84
 20/10/11 23:27
84
bonjour

j'étais dans la même situation que vous!!!! on était a la recherche de notre futur cuisine , après avoir fait quasiment tous les magasin genre ixina, darty,cuisinela.....ect ..jusqu'à tomber par hasard sur une annonce sur le boncoin qui disait ; entreprise cuisi-truji des cuisines direct usine rapport qualité prix imbatable.......ect on s'est dit pourquoi pas !!!! on ai tombé sur le responsable dailleur il ai tous seul c'est un petit artisant très sympa , au téléphone ça a de suite bien passé il nous a proposé de venir voir une cuisine en expo , ce sont des cuisines italiennes superbement design et moderne , frenchement rien à dire , pour une fois qu'on tombe sur quelqu'un de compétent et sincére c'est rare chez les cuisiniste!!!!!
des prix qui reste très raisonnable!!!!!
Pour ceux qui veule une cuisine moderne ou design à prix très competitf n' hesitez pas vous ne serez pas déçus!!!!!!
Voici les coordonné ; cuisi-truji. 78 rue des broutières ,zone portuaire 84130 LE PONTET
Vous pouvez i ailé de ma part g envoyer des amies il sont bien apprécié le proffessionnalisme de ce cuisiniste.

Herve04
 23/11/11 12:22
04
Bonjour,

J'ai lu votre message concernant votre cuisine, et sur vos conseils j'ai contacté cuisi-trusi au Pontet qui va me faire un plan et un devis. Par contre votre projet de cuisine a-il abouti, si oui avez vous des photos de votre cuisine si vous avez fait affaire avec Monsieur TRUJILLO.

Je vous remercie de votre message.

A bientôt

Hervé04

bob96
 01/12/11 17:34
Bonjour,

Nous sommes passer par un négociateur de prix professionnel (reducprix), notre devis chez Ixina était de 11850 € , et au final avec sa commission comprise, ca nous a couté 9347 € .
Il font aussi de la recherche de primes quand on fait faire des travaux, mes parents ont touchés 300 € sans rien faire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum