gfred83
 11/01/11 20:26

problème rénovation appartement

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec mon appartement qui est en travaux. C'est un T3 de 63 m² à révover totalement. Une grosse partie a déjà été faite.Mon copain qui est maçon, s'est occupé des travaux, et nous venons de nous séparer, il me laisse en plan.

Du coup, je dois trouver des entreprises pour finir les travaux mais je ne sais pas par où commencer car je ne sais pas du tout ce qui reste à faire et si ce qui a été fait a été correctement fait.

En plus, il a fait les choses à son idée et certaines pièces ne me plaisent pas du tout.

Dans la salle de bain par exemple, il a construit un plan de travail en brique et ciment? Je souhaitais une surface lisse, facile à nettoyer et résistante à l'eau. Auriez-vous des conseils (carreler, passer une peinture spéciale, poncer ...) ? L'étanchéité de la salle de bain a-t-elle été bien faite ? Il y a du placo partout mais il est gris...il a carrelé par dessus.

Autour du cumulus il était prévu un coffrage amovible.

Dans le couloir, la verrière a été bouchée par un faux plafond. Cela ne me plait pas du tout et je souhaiterais fermer le plafond au-dessus de la fenêtre (et non pas au-dessous comme c'est le cas actuellement).

L'électricité a été faite, il doit manquer 2 /3 petites choses seulement.

Pour le sol, je dois poser du parquet stratifié avec une sous couche. On m'a dit qu'il fallait ragréer le sol, est-ce vraiment nécessaire ? De me^me pour la salle de bain, si je mets du carrelage au sol, doit-on ragréer ou pas (mon ami ne comptait pas le faire et voulait poser du parquet à même la moquette dans une des chambre, on m'a averti que cela pouvait abîmer le parquet si le sol n'était pas parfaitement droit).

merci d'avance pour vos conseils car je suis désespérée


Je souhaitais poster des photos mais je ne sais pas comment faire ???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum