gidik
 15/01/11 14:44

peinture

est ce que vous conseillez la peinture au pistolet pour une maison.je construis et je ne sais pas ce qui est mieux peinture satinée ou brillant c'est une construction neuve salon cuisine chambre couloir merci

luciole0220
 17/01/11 19:54
14
Nous aussi, nous avons fait construire. Nous sommes dans notre maison depuis le 18 décembre 2010 et bien sûr la question de la peinture s'est posée !!!

Voici les conseils qu'on nous a donné :
peinture satinée dans les pièces humides (plafond compris), salle/salon et cuisine (sauf plafond), car c'est une peinture lessivable,
peinture mate dans les couloirs, chambres, peinture non lessivable.

Nous avons fait toute notre maison au rouleau. Une couche d'impression et une couche de mat dans les pièces mates et 2 couches dans les pièces satinées.

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

dom14
 18/01/11 12:28
14
Salut,

Et au niveau du rendu, c'est comment en faisant tout au rouleau ? Et combien de temps il faut pour faire tout ca ?

Par ce que moi aussi je me pose la question, pistolet ou rouleau.

Merci.

luciole0220
 21/01/11 17:25
14
Au niveau rendu c'est impeccable. On avait acheté des bons rouleaux (on ne voulait pas être embêté avec les peluches). Et puis le coup de patte vient au fur et à mesure. Bonne peinture et bons rouleaux, ça limite les mauvaises surprises quand on a jamais peind de sa vie.
On a tout peind en 1 mois (toutes les couches confondues), nous étions 2 à peindre. Week-end et temps libre compris.


Pour ce qui est du pistolet, je n'ai jamais testé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum