easydragster
 01/03/11 20:39

29 à l'aide pour mon placo

Bonjour, je suis en train de faire le chiffrage final de mon placo et j'ai encore des trucs qui me prennent la tete.
Alors j'expose deja ma maison
Maison toit plat
dalle etage sur hourdis (apparement à 2,50m)
charpente espacée de 0,60 sous toiture à 3%

tout l'interieur est en placo fait par moi meme

Alors mes questions :

1) Dois je mettre de l'isolant entre les hourdis et le faux plafond du RDC?

2) J'ai prevu une couche d'isolant LV entre poutre à l'etage (200mm) et une deuxieme couche sur le faux plafond (100mm) , ai-je bien choisi?

3) j'ai prevu une isolation LV de 45 dans les cloisons de distribution

4) j'ai prevu une isolation LV de 100 dans les contre cloisons

5) Dois je mettre du placo hydro au plafond de la SDB?

6) Dois je mettre du placo hydro au murs des WC?

7) les suspentes hourdis sont elles un bon choix ou plutot des pattes et tiges filetees?

8) A quoi servent des suspentes pivot?

9) Dois utiliser des chevilles CB100 pour fixer mon isolant aux murs sachant que je fais un montage avec les "appuis opitma 2"

10) Quel diametre et longueur de cheville à frapper pour fixer les suspentes à la dalle et les rails au murs? (brique rouge)

tpab
 01/09/11 10:42
1) Dois je mettre de l'isolant entre les hourdis et le faux plafond du RDC?
c'est inutile sous les parties où l'étage est habité (donc chauffé). Vous pouvez par contre ajouter une laine technique pour plus d'isolation acoustique.

2) J'ai prevu une couche d'isolant LV entre poutre à l'etage (200mm) et une deuxieme couche sur le faux plafond (100mm) , ai-je bien choisi?
Profitez des deux couches pour les poser croisées. L'important est d'atteindre un R minimal de 6.5 en toiture terrasse, surtout s'il n'ya aucun isolant complémentaire à l'exterieur.

3) j'ai prevu une isolation LV de 45 dans les cloisons de distribution
Difficile de faire mieux sans accorder trop d'épaisseur aux cloisons. 45 en accoustic c'est bien, par contre partez sur des montants plus larges (90) en séparation de pieces non chaufée (ex : garage) et priviligiez une laine technique de type GR 32

4) j'ai prevu une isolation LV de 100 dans les contre cloisons
si c'est de la LV type GR32 c'est suffisant sinon c'est très faible.

5) Dois je mettre du placo hydro au plafond de la SDB?
oui c'est normalement obligatoire dans le neuf.

6) Dois je mettre du placo hydro au murs des WC?
non, aucun intérêt.

7) les suspentes hourdis sont elles un bon choix ou plutot des pattes et tiges filetees?
oui tant quelles sont adaptées. (il en existe quasiment autant que de marque de plancher). Les tiges filetées sont couteuses et utilisées pour descendre les plafond et n'ont aucune interet dans votre cas de figure

8) A quoi servent des suspentes pivot?
idem réponse 7

9) Dois utiliser des chevilles CB100 pour fixer mon isolant aux murs sachant que je fais un montage avec les "appuis opitma 2"

10) Quel diametre et longueur de cheville à frapper pour fixer les suspentes à la dalle et les rails au murs? (brique rouge)
5*35

www.tpab.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 10:43 par tpab.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum