tinaty
 11/08/11 21:09

59 terrasse en bois qui se fissure et écharde !!!! Elle n'a que 4 mois !!???

Bonsoir, voilà nous avon fait installer une terrasse en bois IPE ( soit disant) par un pro, elle fait 11 m x 4 mètre et elle est sur pilotis ce qui nous permet d'avoir accès en dessous . La problème est que: on me dit que c'est du bois IPE, moi j'en ne les croit pas !!! Vous en penser quoi ??? La terrasse a des fissure parfois sur toute la longueur des lattes, il y a des écharde la ou il y a les visses, car pas prepercee!!! Le monsieur nous dit que c'est normale, que c'est bien du bois IPE , moi je dirai plutôt du pin !!! Que les fissure sont normale . Que les nœud qui se défont et du coup laisse des vilain trou aussi !!! Que penser de ça ??? Est ce que c'est vraiment normale ou est ce que l'on s'est fait avoir ???? On a quand même payer 5000 € cette terrasse et j'ai peur qu'elle ne fait pas plus de deux ou trois ans !!!! Merci pour vos réponse !!! Ps: j'ai bien des photos mais sait pas comment les mettre !!! Vais voir ça apres !!!

tinaty
 25/08/11 14:20
Personne n'a de terrasse en bois ???

milie01
 07/10/11 16:26
01
Bonjour,

Je ne suis pas experte en bois mais je connais un peu quand même... mon père est ébéniste
il me semble que l'IPE est un bois sans nœuds ! et surtout de qualité supérieure
la ou je fais construire j'ai une terrasse autour de la piscine qui est en Pin et effectivement le pin fissure un peu, écharde etc...

Voilà ce que j'ai trouvé:

L'essence de bois IPE
Le bois Ipé est une essence de bois en provenance d'Amerique du Sud.
L'Ipé est un bois de qualité supérieure, imputrescible. Il est résistant et quasiment exempt de défauts.
C'est un bois exotique très dur, d'un aspect brun jaunâtre à brun olive sombre.
L'Ipé est un bois très dense. Il a une densité de 1000 kg/m3.
[www.terrasses-en-bois.com]

Malheureusement je pense que votre prestataire ne vous a pas mis de l'IPE

Notre future maison, notre projet :
[construiresoimeme.over-blog.com]

TEMPEROY
 07/02/12 15:00
83
N'attendez pas ,les paroles s'envolent et les écrits restent,faire desuite une LR avec AR au fournisseur,poseur,,copie à la protection Juridique (en espérant que vous en avez une !) ou aller voir "la maison de la justice" de votre ville ils sont trés compétents. Ne pas hésiter à menacer poliement dans votre lettre,pas d'injures etc.. !! bonne chance !

Ptite Lilly
 05/03/12 09:57
10
Bonjour,

Millie, merci pour votre blog, j'irai faire un tour quand j'aurai le temps.
Je suis tombe sur celui la il y a peu, il est pas mal : [terrassesconseils.fr]

Effectivement ca fait cher pour une terrasse qui se fissure et echarde! L'IPE ne doit pas faire cela... Et pour 40m2, cela te revient presque aussi cher que des lames de bois composite de qualite superieure de chez [decking.fr] par exemple. Normalement tu n'as qu'a faire constater le tout par un expert, et tu pourras avoir gain de cause en justice.

Mon blog pour économiser : [mes-economiesdenergie.blogspot.fr]

Merci à tous pour vos nombreux messages d'encouragment !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/12 10:01 par Ptite Lilly.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum