sgc
 20/06/12 22:41

Tâches de rouille sur enduit neuf,

Bonsoir,
Des tâches de rouille apparaissent sur un enduit extérieur posé il y a 6 mois. Je précise que c'est de la rouille et non des champignons car il y a des trainées caractéristiques en dessous.
Voici la description du devis : "Réalisation d'un enduit bi-pass finition grattée sur support briques suivant nouvelle norme NF DTU 26.1".
Avez-vous connaissance de ce problème, j'ai RV avec un technicien de chez Parex la semaine prochaine et j'aimerai savoir ce qu'il va m'annoncer.
En vous remerciant par avance,
Cordialment.

tachederouille
 27/06/12 21:47
Bonjour j'ai le meme probleme sur une maison à ossature bois.
Du coup, la réponse de PAREX m'intéresse. A suivre...

sgc
 27/09/12 22:58
37
Bonsoir,
Le RV n'a finalement eu lieu qu'aujourd'hui. Le technicien de chez Parex m'a dit qu'il ne savait pas d'où ça venait mais que ça n'était pas bien grave, que c'était superficiel, qu'il fallait "juste" gratter les tâches, attendre et suivre l'évolution. Et vous qu'en est-il exactement avec votre enduit ? Juste par curiosité comment est-il possible de mettre de l'enduit sur une ossature bois ?
Cordialement.

synergie
 28/09/12 19:05
75
Bonjour,

A l'évidence, le technicien n'a pas de réponse sérieuse à vous apporter, ce qui signifie qu'il ne maîtrise pas le sinistre naissant.
Ce qui est superficiel provient toujours d'une cause plus profonde.
Si votre réception de travaux est récente, il est impératif de solliciter votre assurance afin de prendre acte de cette anomalie et de pouvoir faire valoir un éventuel recours plus tard. Le fait "d'attendre et de suivre l'évolution" risque de vous faire sortir de la période de garantie.

L'apparition de point de rouille peut être lié à un mauvais enrobage des aciers de maçonnerie ou de manque de proporeté des matériels utilisés lors de la mise en oeuvre.
L'humidité apportée par l'enduit lors de sa mise en oeuvre peut être à l'origine de la corrosion de ces aciers
Fatalement, des taches apparaissent.

Où se situe votre construction ? (bord de mer, proche de zone de stockage...)
Si vous le souhaitez et le pouvez, transmettez moi quelques photos judicieuse afin d'avoir une idée plus précise.

Synergiebatiment@gmail.com

Synergie
www.synergie-batiment.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum