millaeva
 27/09/12 12:54

Macadam noir + Pavets gris devant notre Maison

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des personnes (professionnelles ou non) s'y connaissent dans la réalisation d'un Macadam Noir + Pavés Gris à faire devant une entrée de maison ?

Merci par avance.

synergie
 28/09/12 19:15
76
Bonjour,

Le terme est impropre, Macadam est à l'origine un nom propre. Mr Mac Adam a simplement mis au point des mode de mise en oeuvre de matériaux pour réaliser des voiries.
Il s'agit donc d'enrobés, constitués de granulats et de liant à base de produit pétrolier.

A noter que cet enrobé, noir mais aussi rouge ou bleu, est un produit assez cher provenant de centrale. Il doit être mise en forme à température, d'une épaisseur n'excédent pas 5 ou 6 cm en moyenne.

A moins que vous ne parliez d'asphalte, lui aussi composé de bitume et de granulats mais ces derniers sont plutôt de la taille d'un sable, ce qui lui permet d'être à terme un matériau "fermé".

Le pavage se fait après une bonne préparation du sol, sur un lit de liant de type ciment chaux.
Cette préparation est fondamentale surtout si vous y faites passer votre véhicule (entrée de cour ou de garage)

Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

BenJu
 05/10/12 10:13
62
J'ai peut-être un numéro de téléphone à vous donner je me renseigne et reviens vers vous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum