Rafiki
 11/01/23 12:22

Abri parpaing 5m² sur dalle existante

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison avec une partie jardin comprenant un semblant de "dalle béton" d'une épaisseur d'au moins 10cm. Cette dalle a directement était coulée sur la terre du jardin.
Ma question est la suivante, est ce que selon vous, je peux monter un abri de jardin en parpaing dessus de 5m²? Ou faut-il que je casse la dalle sur toute la superficie du futur abri afin d'en faire une plus résistante avec en fond sable et gravier puis béton armé? Ou puis-je directement couler une nouvelle dalle en béton armé par dessus pour accueillir ensuite l'abri de jardin en parpaing?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre
Cordialement, Rafael

Louise la Bricole
 12/01/23 01:14
Il est possible de construire un abri de jardin en parpaings sur une dalle existante, cependant cela dépendra des caractéristiques de cette dalle et de la charge que l'abri de jardin exercera sur elle. Il est important de vérifier si la dalle existante est assez solide et stable pour supporter le poids de l'abri de jardin, ainsi que les charges supplémentaires telles que la neige et les vents. Il est également important de vérifier si la dalle existante est de niveau, car une dalle inclinée pourrait causer des problèmes pour la construction de l'abri de jardin.

Si vous avez des doutes sur la solidité de la dalle existante, il est préférable de casser la dalle et de couler une nouvelle dalle en béton armé. Cela garantira que l'abri de jardin sera stable et sûr à utiliser. Vous pourriez envisager de demander à un expert en construction de vous donner un avis sur l'état de votre dalle existante et les options disponibles pour vous.

[ma-table-extensible.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum