tidadounet
 18/04/07 17:39

72 Amenagement de terrain ...

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car ayant pris possession d'un terrain ( 55 m de long + 25 m de large ), et ayant déjà les plans de la maison, je cherche des idées d'aménagement du terrain.
Je souhaiterai ( malgré que j'ai déjà des idées de ce coté ! ) savoir comment l'organiser, connaitre un peu les cotes pour faire une cour, de la pelouse ... devant et cour jardin pelouse derrière ...

Y aurait il un logiciel EN FRANÇAIS !!!! pour m'aider dessus avec des exemples !!!!!

Vous remerciant d'avance !!!

Tid@

jeanlou
 19/04/07 07:56
27
Avec plus de 1300m², tu as de la marge pour faire des trucs sympa.
Il faut déjà avoir une maison, la placer sur le terrain et voir où est l'entrée (en général, c'est imposé)
De là, tu places la maison en fonction de l'exposition voulue et dessine l'allée (minimum 3m de large ou plus si tu veux faire passer 2 voitures), l'entrée du garage, les terrasses ainsi que le tour de la maison en dur (c'est pratique!). Là, l'organisation du reste est un peu en fonction de ses envies: pelouse, potager, verger, futaie...
Il existe un petit logiciel comme Architecte 3D extérieur (ou jardin) de chez Micro Application (je crois). j'avais essayé ça il y a quelques années. C'etait moyen, mais ça donne des idées!

tidadounet
 19/04/07 11:00
Merci beaucoup en fait je souhaiterai prevoir une cour en gravillon devant pour y mettre 2a3 voitures sans gener l'acces entree/garage donc je me pose des questions au point de vue taille de la cour ...

tid@

jeanlou
 20/04/07 13:48
27
Le plus simple, tu vas sur un parking ou sur ton terrain où tu peux faire des manoeuvres.
Tu places des piquets pour délimiter ton allée, garage et la cours. Tu verras mieux ce que ca donne et tu mesure à la fin ce qui te semble convenir! Pas besoin de logiciel!
Petit conseil, pour faire ton allée, évite les petits gravillons qui ne sont pas toujours top. Essaie de te faire fournir du concassé de bitume (ce que certains terrassier appellent préparation de bitume): c'est du vieux bitume de route qui est retiré, concassé. Ce sont des petits cailloux noirs/gris qui se tassent très bien et qui tient dans le temps! C'est la deuxième fois que je le fais dans les maisons, et c'est génial. Il faut compter dans les 20/25€/m² avec le film géotextile. Le tout clé en main! Tu peux voir ce que cela fait sur mon blog, par exemple [notrenouvellemaison.blogspot.com]
tu ne seras pas déçu!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum