cecilou
 02/06/08 19:47

conseil pour terrain en pente

bonjour,

Nous faisons construire sur un terrain de 965 m² et il y a un coté qui se trouve etre en pente (pente 35), en plus pour nous facilité les choses, nous n'avons que 40% de terre et le reste c'est de la craie.

Est ce que quelqu'un peut donner des idées, des conseils pour mieux aménager ce coté de ma maison (non visible de la rue) mais bon j'aimeri quand meme avoir mon coin jardin avec pelouse.....

merci
a+

cecilou
 06/06/08 09:15
personne?

lasansue
 08/06/08 20:58
Bonjour,

J'ai un terrain qui a un configuration un peu comme la votre.
J'ai un étage qui est de plein pied avec le haut du terrain, mon RDC est de plein pied avec la terrase, puis un décrochage d'un mètre pour avoir un presque plat jusqu'au bout du terrain (un mur de soutien d'environ 1,5 mètres pour niveler)

Vous pouvez naviguer sur mon album photo, ce sera surement plus clair que mes quelquess mots ci dessus ; [beta.batilog.com]

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

mousse56890
 09/06/08 13:08
56
lasansue,une question:le mur de soutien est a ta charge?
j'ai le meme soucis sur mon terrain vu qu'il est assez pentu,est-ce a moi de faire un mur de soutien pour retenir la terre des voisins ou a eux?

lasansue
 09/06/08 18:38
56
Tout dépends à qui profite le mur.
Dans mon cas, c'est moi qui est choisi de faire un mur pour gagner de la surface plane.
Le mur est donc a ma charge.
Il m'a couté environ 3000 EUR pour un mur de 25 m faisant en moyenne 1,5 de haut.
J'ai monté le mur, car fais par un artisan c'est pas le meme prix :p

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

mousse56890
 09/06/08 19:34
merci pour l'info.

cecilou
 11/06/08 14:06
merci lasansue je vais voir ton album photo
voici mon adresse de blog

notre-construction.over-blog.com

tu y a accès directement
a +

lasansue
 11/06/08 19:20
De rien,

L'album est sur le beta du site que je vais mettre en ligne gratuitement pour les particuliers.

J'ai d'ailleur ouvert un post à ce sujet ici :

[www.faireconstruire.com]

Pourrais tu me donner ton avis sur ce site ? Aurait-il pu etre pour toi une alternative au blog ?

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

cecilou
 11/06/08 20:47
coucou

le site est bien, et cela peut effectivement etre. une alternative à un blog, sans aucun probleme. Continu .

Si tu vas sur mon blog, à l'aide des photos tu verras que notre terrain est bien plus en pente, par contre si tu as des idées pour aider à le rendre moins pentu ou à l'aménager ou encore pour un mur, je serai contente d'avoirs ces conseils et idées.

a bientot
bye+

lasansue
 12/06/08 08:11
Bonjour,

Vu que vous venez de commencer vous pourrez peut etre mettre votre suivi de chantier sur mon site smiling smiley
Bon, j'arrête le racollage.

Pour revenir à votre chantier, c'est marrant mais ca me rappelle un peu le mien (terrain en pente, batiments de france, ...) :p

Pour les conseils/idées, il me faudrait pour bien me rendre compte du trux une vue d'ensemble, plus large du terrain et une idée de ce que sera la maison .

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

cecilou
 12/06/08 19:33
bjour,

c'est une maison plein pied avec garage intégrer sur un terrain en pente de 35°, sur mon blog il y a des photos mais c'est vrai qu on se rend pas bien compte de l'importance.

Es tu allé sur le blog? si oui peut tu me donner ton avis?

merci

lasansue
 16/06/08 23:03
Bonjour,

Oui je suis allé sur le blog, et c'est pour cela que je t'ai demandé d'autre photo si possible.
D'après les photo, j'avais bien vu que vous vouliez vous mettre de plein pied sur l'avant du terrain (presque plat) mais j'ai du mal à me rendre compte de la hauteur et l'empiétement du décaissement.

Ma première idée aurait été de faire un truc un peu comme chez moi, avec une maison sur 2 niveaux permettant de casser un peu la pente...

Mais vu la configuration et la maison que j'imagine dessus (sous réserve qu'il y ai le recul suffisant pour le faire) je verrai bien à l'arriere de votre maison un jardin en terrasse (potager ou autre) Plusieurs mur soutenant les terres a différents niveaux.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|------|
xxxxxxxxxxxxxx|------|
xxxxxxx|------|
xx------|
Mais bon il faut avoir le recul suffisant, sinon ca fera trop tassé, ou des palier trop haut (a mon sens pas plus de 1,5 m par pallier)

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 12:24 par lasansue.

cecilou
 26/06/08 11:02
merci ton idee est super la construction à bien avancée et la pente nous parait moins importante, je pense que nous pourrons faire qq choe de bien.

a+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum