yoann21
 02/06/08 20:41

21 chemin privé et cloture

bonjour voila, nous avons fait construire notre maison sur un terrain comprenant un chemin privé de 80 m de long sur 3.50 m de large, notre voisin de devant quand à lui a fait construire sa maison en limite de notre chemin privé.
NOUS VOULONS POSER UN GRILLAGE TOUT LE LONG DE CE CHEMIN DONC EN LIMITE DE SA MAISON AUSSI POUR CLOTURER NOTRE MAISON , NOUS VOUDRIONS SAVOIR QUELS SONT NOS DROIT CONCERNANT CETTE CLOTURE SACHANT QUE NOTRE VOISIN NOUS DEMANDE DE RECULER DE 1 M NOTRE GRILLAGE , CE QUI FERAIT QUE NOUS PERDONT UN SACRE POUR DE CHEMIN ET QUE L'ON NE POURRAIT PLUS ACCEDER A NOTRE MAISON VIA UNE VOITURE .

je precise que sa maison touche notre chemin privé et que nous ne savons pas quelle distance prendre pour poser notre grillage


merci pour vos reponses

Enrique
 03/06/08 14:01
Salut

il faut vous mettre en limite de terrain et le voisin n'a rien a dire !! et ceci pour une raison très simple c'est qu' effectivement votre chemin privé qui est supérieur a 50 m de long ne devrait pas normalement faire moins 5 m de large pour des raisons de passage pour les véhicules des pompiers par exemple !!

patrickcentre
 03/06/08 23:37
Bonsoir
je confirme .

Chacun chez soi , la limite de propriété de l un s'arrete à la limite celle de l autre .

ledel
 04/06/08 16:04
idem

mika31
 23/07/08 22:15
11
bonsoir idem d'autant + que normalement la loi oblige a construire a 3 metres minimum de la limite de propriété si je me souvient bien donc se serai plutot eux qui sont en illégalité!

Voici notre blog!!!
[mikaetmarion11.skyrock.com]

[www.kazeii.com] http://www.kazeii.com:80/resources/1/4031a479-11aeb15444d--7f51/-455b9a95-11b3684602b--7ff9.png

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum